Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

La pomme est un fruit savoureux et beau, mais quand elle est pourrie, elle ne peut même pas égaler le goût dun simple concombre frais et bien ferme.

(Lao She)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaSamson était-il un extraterrestre ?


Certains pensent que les récits de la Bible constituent une réalité indéniable, pour d’autres il ne s’agit que d’affabulations. Toutefois que l’on y croit ou pas, on ne peut hélas en apporter des preuves suffisamment claires pour s’en convaincre. On peut, dès lors, adopter une troisième position tout aussi passionnante et qui fait pas mal d’émules dans les milieux considérés comme pseudo-scientifiques : accepter littéralement les histoires du livre sacré mais où Dieu, ses anges et ses prophètes seraient remplacé par des extraterrestres venus sur Terre pour créer une nouvelle civilisation.
Un auteur captivé par la mythologie, nommée Steinhaüser, est un des nombreux adeptes de cette théorie. Selon lui, le célèbre personnage biblique, Samson, serait bel et bien un extraterrestre ! Dans l’un de ses ouvrages, il rappelle cette fameuse histoire et démontre, logiquement, son origine extra planétaire. D’après ce théoricien plutôt original, il se serait, pour une raison qui demeure inconnue, échoué sur Terre et aurait été, par la suite, récupéré et capturé par la tribu de Dalila.

« Dalila coupe en secret les cheveux de Samson et celui-ci est privé en un clin d’œil de ses forces de Titan. Pourquoi cela ? Les cheveux ne jouent pas, en général, de rôle particulier dans la tradition, ni dans la psychologie moderne profonde. Mais comme la chose paraît différente si nous nous représentons que des navigateurs de l’espace sont vraiment venus sur la Terre préhistorique, soit de leur plein gré, soit parce qu’ils étaient forcés d’atterrir. Ils avaient des combinaisons spatiales avec des casques et dessus des antennes pour se faire comprendre et s’approvisionner en énergie. Ces antennes ont dû avoir, pour les indigènes, l’aspect de cheveux et quand on les arrachait ou les coupait, les dieux étaient isolés de leurs compagnons et par conséquent désemparés. Est-ce tout à fait impensable ? »

Il poursuit :

« Il suffit de se représenter quelles déformations ont été apportées au cours des milliers et dizaines de milliers d’années d’écart entre l’époque préhistorique et celle de Samson, pour que l’image prenne brusquement une réalité. Il ne subsiste aujourd’hui que les maigres vestiges d’un savoir ancien. »

Outre les éléments qu’expose cet auteur, nous retrouvons dans la biographie même de ce héros des éléments qui nous feraient songer à une origine céleste. Premièrement, son nom « Samson » provient du nom du dieu du Soleil Babylonien, Shamash. Dans les mythologies, le Soleil est souvent associé au Dieu le plus puissant. Ensuite sa mère, prénommée Manoach, ne pouvait pas avoir d’enfant puisqu’elle était stérile. Un ange vint la voir un jour pour lui prédire qu’elle enfantera un garçon qui délivrera Israël du joug philistin. Quand l’être céleste repartit, après avoir délivré son message, il disparut dans les flammes (cela représente-t-il le décollement de son vaisseau spatial ?). On peut alors penser que ce sont les extraterrestres eux-mêmes qui auraient mis enceinte la jeune femme. Les bizarreries ne s’arrêtent pas là : l’ange aurait obligé l’enfant-né à ne jamais se couper les cheveux puisque c’est dans ceux-ci que résiderait toute sa force. Toujours d’après le Livre des Juges, Samson avait défait, à lui tout seul, plus de 1000 philistins. Après avoir été capturé par ces ennemis, il parvint par ses seuls bras à faire écrouler 2 colonnes d’un palais tuant, par la même occasion, une trentaine de philistin.

S’est-on fourvoyé sur les messages délivrés par les écrits sacrés ? Ou leurs sens ont-ils seulement été oubliés, déformés par des centaines et centaines de générations ? Les auteurs ufologues se sont souvent intéressés aux livres sacrés et y ont trouvé des éléments troublants faisant penser que nous sommes les fils d’extraterrestres. Parmi les plus célèbres de ces récits on peut citer le livre d’Enoch, où l’on note la prétendue présence d’un vaisseau spatial, ou encore certains écrits de l’hindouisme qui décriraient de façon très précise un conflit nucléaire.

Bibliographie
O.V.N.I. et extra-terrestres dans l’histoire, Tome 1, 1977, Yves Naud, Editions Famot

Source

www.diablus.com

Extraterrestre - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire

Facebook Activité-Paranormale

*
*
*