Preuves à l'appui, une célébrité affirme que la Terre est plate


Freddie Flintoff, l'un des plus grands joueurs de cricket britannique, a admis qu'il pensait que la Terre « pourrait être plate ».

Lors de son émission diffusée sur BBC Radio 5 Live et qu'il coanime avec Robbie Savage et Matthew Syed, Freddie Flintoff avait déjà affirmé qu'il pensait que les atterrissages lunaires auraient pu être des mises en scène savamment orchestrées.

Les présentateurs ont poursuivi leur conversation après l'émission et ont décidé d'expliquer et d'exposer leurs théories de conspiration préférées pour une prochaine diffusion.

La star du cricket a déclaré qu'il était dorénavant persuadé que notre planète n'était pas sphérique depuis qu'il avait visualisé un podcast intitulé « The Flat Earthers ».

Précisément, il ne pense pas que la Terre soit complètement plate mais plutôt « bulbeuse, comme un navet ».

Les partisans de la Terre plate (baptisés les « Flat Earthers ») affirment que notre planète est plate et que les photos satellites représentant le globe sous forme sphérique sont des fabrications et qu'il y a une « conspiration de la Terre ronde ».

Apparemment, la NASA et les organismes gouvernementaux seraient impliqués dans cette dissimulation, tout comme Disney.

M. Flintoff pense qu'il existe des « preuves suggérant que ce monde n'est pas rond ».

Il explique :

« Maintenant, je ne dis pas que la Terre est plate, mais qu'elle pourrait l'être. Je sais que par le passé, il y avait des marins qui craignaient de tomber du bord de la Terre et ils se sont rendus compte qu'ils ne le pouvaient pas. »

M. Flintoff a été invité par ses collègues animateurs pour « examiner les preuves » de cette curieuse théorie.

Comme élément de preuves, ils ont mentionné le saut du parachutiste autrichien Felix Baumgartner à 39,45 kilomètre au-dessus du Nouveau-Mexique, et organisé par le Red Bull Stratos.

Robbie Savage a insisté sur le fait qu'il était possible de voir que la Terre est ronde à partir des images du saut.

Mais, M. FLintoff a réfuté cela, en disant :

« L'horizon semble toujours plat, à part sur les images prises par la NASA. Certains disent que celles-ci pourraient être trafiquées. »

« Le centre [de la Terre] est le pôle Nord, et le pôle Sud se trouve sur le pourtour extérieur et se présente sous la forme d'un grand mur de glace. C'est pourquoi tous les gouvernements possèdent désormais des bases sur le pôle Sud. »

« Si vous êtes dans un hélicoptère et que vous planez, pourquoi la Terre ne semble-t-elle venirvers vous si elle était vraiment ronde ? »

Matthew Syed lui a répondu que cette impression venait du « principe de relativité ».

« De ce fait, l'atmosphère de la Terre tourne autour de la Terre en même temps que celle-ci. »

« De la même manière, si vous êtes dans un avion qui vole en avant à 100 milles à l'heure, la balle ne frappe pas l'arrière de l'avion, elle continue avec vous. »

« C'est un précepte fondamental de la physique ».

Robbie Savage a souligné que le philosophe grec Aristote a dit, dès le 5ème siècle avant J.-C., que la Terre était ronde.

Aristote a remarqué, pendant une éclipse solaire, que l'ombre à la surface de la lune était ronde, et que c'est ombre correspondait à celle de la Terre.

Mais, Flintoff n'a pas, pour autant, été découragé, et il a continué :

« Pourquoi, si nous sommes en train de traverser l'espace, l'eau resterait-elle immobile ? Pourquoi ne vacillerait-t-elle pas ? Aussi, si vous tirez un laser à environ 16 miles, si le monde était courbé, vous ne devriez pas être en mesure de le voir, mais vous le pouvez. »

M. Syed a répété : « C'est en raison de la relativité. »

Malgré les explications de ses contradicteurs, Flintoff n'est pas seul à penser que la Terre pourrait être plate. Des centaines de croyants ont assisté à une conférence (la « Flat Earth International Conference ») consacrée à ce sujet et qui s'est tenue le 9 et 10 novembre 2017.

L'événement annuel est organisé par une communauté qui rejette l'idée d'un « modèle globe-terre héliocentrique » en faveur d'une Terre plate et stationnaire.

Le FEIC a déclaré sur son site internet :

« Après de nombreuses expérimentations, analyses et recherches, nous avons appris que la vérité sur notre cosmologie et cela ne correspond pas à ce qui nous a été dit. »

Le site Web explique que la communauté soupçonne que la planète est une forme de disque circulaire entouré par une barrière qui se présente sous la forme d'un mur de glace et qui correspond à l'Antarctique.

Cette barrière de glace est censée empêcher les humains de marcher au bord de la Terre.

Les explications de cet homme vous ont-elles convaincu ?

Photo :Getty ©


Source

www.express.co.uk

Conspiration - 05/12/2017 - Wakonda - CC-BY-NC-ND


Publicité