Un mystérieux OVNI très lumineux observé au-dessus de Nantes


Le lundi 12 février 2018, dans la mâtinée, une mystérieuse lumière brillante est apparue dans le ciel dans l'ouest de la France. Elle serait passée à la verticale au-dessus de Nantes.

Ce phénomène a été observé et photographié à 6h06 et 30 secondes très précisément, selon un scientifique appartenant au réseau FRIPON. Cet organisme recueille et centralise les données de nombreuses caméras disséminées un peu partout sur le territoire français.

Ce matin-là, c'est un bolide qui a été capté dans le ciel nocturne. Le site Internet du FRIPONFireball Recovey and InterPlanetary Observation Network ») nous explique :

« Un joli bolide a été observé depuis un large tiers Nord-Ouest de la France, de la pointe Finistère à l’Aube, en passant par l’Oise et la Gironde. Selon les premières analyses des vidéos, le météoroïde ayant donné naissance à ce météore est passé pas loin de la verticale de la ville de Nantes. »

Olivier Sauzereau, un photographe spécialiste des phénomènes astronomiques, a confirmé que cette boule de feu était particulièrement lumineuse.

L'explication d'une météorite est, pour le moment, celle privilégiée par la communauté scientifique. Toutefois, l'ufologue Christian Macé est bien plus dubitatif quant à l'origine de cette lumière, comme il l'explique sur son blog :

« Par ailleurs, si c'est peut-être un bolide, comme ils disent, il pourrait s'agir pourquoi pas d'un ovni ? Et des témoins pourraient avoir observé aussi, photographié ou filmé au même moment un ou des ovnis lors de l'entrée du "bolide" ? Souvenons-nous de la vague d'ovnis du fameux 05 novembre 1990 en France, vers les 19 H. La multitude des témoignages recueillis allaient à l'encontre de la rentrée dans l'atmosphère des débris de la fusée russe, selon la version officielle. S'il y avait eu peut-être des débris d'une fusée russe, il y a eu au même moment des ovnis qui n'avaient rien à voir avec ces débris de la fusée russe... »

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Source

france3-regions.francetvinfo.fr

O.V.N.I. - 12/02/2018 - Wakonda - CC-BY-NC


Publicité