Les lignes de Nazca ont-elles été créées pour attirer les extraterrestres


Selon une nouvelle théorie, les célèbres lignes de Nazca au Pérou auraient été créées dans le but d'attirer les anciens extraterrestres qui auraient visité nos ancêtres à une époque reculée.

Les scientifiques pensent que les mystérieuses lignes blanches découvertes au Pérou ont été dessinées dès 500 avant JC. Cette série de géoglyphes réalisés à même le sol dépeint beaucoup d'animaux et de créatures différentes tels que des poissons, des singes et même des figures humaines.

Ces lignes sont situées à 400 km au sud de la capitale péruvienne, Lima, et auraient été dessinées par la civilisation Nazca qui a habité au Pérou aux environs de 500 avant JC jusqu'à l'an 200 avant JC.

On estime qu'il y a plus de 800 lignes droites, 300 dessins géométriques et 70 dessins d'animaux et de végétaux - dont certains atteignent 370 mètres de long.

Les experts ne savent pas exactement à quoi servaient ces dessins. Des ufologues et des théoriciens de la conspiration s'y sont intéresséset ont donné leur avis.

Selon le site Ranker, les géoglyphes ont été créés pour attirer les extraterrestres et ont été faits assez grand pour que les extraterrestres puissent les voir depuis l'espace.

Le site Web a déclaré : « Les lignes de Nazca ont été créées pour attirer les extraterrestres. »

«Ces motifs comprennent des images claires de poissons, de singes, d'araignées et même d'humanoïdes - qui sont tous visibles depuis le ciel. Ces formes comprennent également des dizaines de longues lignes droites. »

« Ces motifs ont clairement été fabriqués par l'homme et ne sont reconnaissables que d'en haut, probablement pour envoyer des signaux aux extraterrestres. »

Cette théorie sensationnelle est corroborée par le fait que, quelques mois auparavant, plusieurs corps, dont un cadavre à trois doigts, auraient été trouvés dans une tombe près des lignes de Nazca. Certains chercheurs pensaient qu'ils pourraient s'agir d'une espèce inconnue ou même d'extraterrestres.

Cependant, des analyses poussées ont été effectuées, et il a été découvert que les échantillons semblaient correspondre à 100% à de l'ADN humain.

Certains prétendent que les lignes de Nazca sont probablement issues d'un comportement rituel. Ainsi, leurs auteurs auraient réalisé des dessins suffisamment grands pour que leurs dieux puissent les voir du ciel.

D'autres disent qu'ils ont été conçus simplement pour aider les habitants à s'orienter dans le désert en grande partie sans repère.

Les experts de l'Université de Yamagata (au Japon) croient que ces géoglyphesont été créés comme un chemin ornemental afin de guider les habitants de Nazca vers l'ancien centre cérémoniel de Cahuachi, où des rituels et des enterrements avaient lieu.

Photo :Getty ©


Source

www.express.co.uk

Extraterrestre - 15/05/2018 - Wakonda - CC-BY


Publicité