Des preuves d’une civilisation ante-diluvienne découvertes


Des preuves de l’existence d'une civilisation méditerranéenneante-diluvienne pourraient symboliser une avancée biblique considérable et prouver la véracité de l'histoire de l'arche de Noé.

L’histoire de l’Arche de Noé est couverte par le livre de la Genèse de l’Ancien Testament et constitue un récit clé dans le christianisme et le judaïsme.

Selon les Écritures, Dieu a envoyé une inondation pour débarrasser la Terre de l'humanité en « voyant à quel point la méchanceté de la race humaine était devenue un poids pour la Terre ».

Mais il a permis à Noé et à sa famille de survivre après avoir construit une arche pouvant contenir un couple de chaque animal.

Récemment, des preuves explosives ont émergé concernant une « civilisation antérieure aux inondations ». Cela pourrait prouver l'exactitude de ce récit de la Genèse.

L'île de Arouad, dans la mer Méditerranée, est la seule île habitée de la Syrie.

Elle était jadis protégée de toutes parts par de grands blocs mégalithiques. On pense généralement qu’ils étaient d’architecture romaine.

Mais dans une nouvelle vidéo, publiée par la chaîne YouTube Mystery History, le narrateur remet en question des études scientifiques et affirme que ces structures sont bien plus anciennes.

Il suggère même que la civilisation qui aurait bâti ces murs aurait pu avoir disparu à jamais après un événement historique, tel qu'une inondation.

« L’état du mur de Arouad, ainsi que le caractère inexplicable de sa construction, indique notamment une perte de connaissance, mais il élude par la suite les explications actuelles », a-t-il déclaré.

« La façon dont ces structures ont été construites est un mystère, mais si elles ont été complétées par nos propres ancêtres plus modernes, pourquoi cette connaissance s’est-elle perdue au cours des siècles ? »

« Pourquoi ces ancêtres n'ont-ils pas poursuivi ces exploits de l'ingénierie moderne ? »

« C'est un conte que certains trouvent très difficile à comprendre. »

Les images ont fait sensation en ligne avec près de 100 000 vues en un peu plus d'un mois.

La théorie affirmant que les murs sont l'œuvre d'une « civilisation antérieure au déluge » a suscité un vif débat quant à savoir si les ruines de Arouad prouvent l'histoire de l'arche de Noé.

« Ces murs ont été construit à l'époque des géants, avant Noé », a commenté un internaute.

Tandis qu'un autre a commenté : « Les fils de Dieu, les Géants, ont construit ces bâtiments avant le déluge et l’histoire de Noé. »

Beaucoup de gens ont déjà essayé de prouver l'histoire de Noé et du déluge.

Ce n'est pas la première fois que des découvertes religieuses font les gros titres récemment.

On a trouvé des preuves de l’existence de la ville du roi David qui se trouvait « exactement là où la Bible l’avait annoncé ».


Source

www.dailystar.co.uk

Civilisation - 11/10/2018 - Wakonda - CC-BY-NC


Publicité