Des OVNI observés à Draguignan en novembre 2018


Le 3 novembre 2018, peu après 21 heures, un habitant de la ville de Draguignan, dans le sud de la France, a observé une multitude de sphères non identifiées dans le ciel. Ces OVNI semblaient former un « V » dans le ciel.

Le témoin a raconté son histoire sur le site Internet du MUFON :

« Je viens vers vous car j'ai été témoins d'un phénomène que je ne peux expliquer dans le ciel. Je ferme mes volets et, du coin de l’œil, je vois une forme blanche non distincte, mais mon cerveaux arrive à savoir du coin de l’œil il que cela bouge dans le ciel. Je me dit que c'est peut-être un nuage. La couleur blanche devient plus prononcé et forme un v en point blanc et fini par disparaître. Alors je me suis dit ‘Ok c'est un nuage’ sauf que le v avait des points blancs. Après je me suis dit une grosse mouette mais là on peut dire qu'elle était énorme par rapport au sapin en face de chez moi. Et enfin un avion mais la façon dont il a disparu je ne pense pas du tout que ça soit cela et pas de lumière habituelle des appareils.

J'ai vu direct quand sur ma gauche (de la fenêtre) un truc comme invisible qui bougeait comme une ombre au départ qui ensuite a pris l’éclairage (comme un nuage) pour former un v avec des points blancs plus clairs et ensuite il a tourné au derrière le sapin et a disparu .

La première chose, j'ai regretté de ne pas avoir le téléphone avec moi car je suis munie de la bonnette à réseau de diffraction puis j'ai appelé ma famille ; pas un n’a bougé pfffff des trouillards une frustration total de n'avoir rien capturer sur le moment car je voulais vraiment analyser ce que j'observais.

J'ai perdu l'objet quand il a tourné au sapin en face de ma fenêtre et a disparu comme si de rien n’était. »

Le célèbre ufologue français, Christian Macé, doute de la véracité de cette histoire comme il l’explique sur son blog :

« Ces boules blanches sont toutes identiques, et on ne distingue aucune luminosité, elles sont plates. On dirait comme un copié-collé ! Serait-ce un montage ? Probablement un fake... »

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un OVNI est observé à Draguignan. Le 26 mai 2018, peu avant 22 heures, un témoin avait remarqué la présence d’une lumière non identifiée qui se mouvait dans le ciel.


Source

ufostalker.com

O.V.N.I. - 07/11/2018 - Wakonda - CC-BY-NC


Publicité