Des gendarmes observent un OVNI à Guérande


Le dimanche 8 septembre 2019, aux environs de 6h45 du matin, un OVNI sphérique a été observé au-dessus des marais salants de Guérande, une commune située dans le département de la Loire-Atlantique, au nord-ouest de la France.

Ce matin-là, un équipage du commissariat de La Baule, composé de trois officiers, a observé un phénomène non identifié alors qu’il patrouillait dans le boulevard de Kisslegg, dans la ville du Pouliguen.

Selon ces policiers, cet engin était de forme ronde et mesurait environ un mètre de diamètre. Il volait à une altitude estimée à 200 mètres. Il se déplaçait en suivant une trajectoire parallèle au sol. Il semblait provenir du secteur de La Baule et prenait la direction de Batz-sur-Mer et Le Croisic.

Au bout de quelques minutes, une boule de feu s’est détachée de l’objet principal avec de se diriger vers le sol.

Un autre témoin a appelé la police. Il a raconté qu’il avait observé le même phénomène. Il a précisé qu’il avait alerté le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) ainsi que la gendarmerie.

Le CROSS a précisé qu’il n’avait déclenché aucune opération de recherche en zone maritime au moment des faits.

Était-ce un ballon-sonde ? Un drone ? Quelque chose de plus mystérieux ? Hélas, il n’existe, pour l’heure, aucune photographie ou vidéo de ce phénomène. Cette affaire demeure donc un mystère qui n’attend que d’être résolu …

Photo : Les marais salants de Guérande, par Pilou, CC BY 4.0Lien


Source

www.ouest-france.fr

O.V.N.I. - 09/09/2019 - Wakonda - CC-BY

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire