Jésus aurait été un moine bouddhiste pendant de longues années


L'histoire de la vie de Jésus, l'une des personnes les plus célèbres ayant jamais existé, comporte de nombreuses lacunes. En effet, aucun récit biblique ne relate la vie du Christ entre 13 et 29 ans, ce qui laisse de nombreuses interrogations quant à ce qu’il faisait et où il se trouvait.

Cependant, selon un documentaire de la BBC, Jésus était, en réalité, un moine bouddhiste et n'a pas été crucifié. Un document révélant la véritable histoire de Jésus aurait été trouvé dans un monastère bouddhiste.

Un médecin russe du nom de Nicolas Notovitch voyageait en Inde, au Tibet et en Afghanistan au 19ème siècle. On raconte qu'il aurait passé du temps dans un monastère de Hemis, situé près de la ville de Leh, dans la région du Ladakh, en Inde. On dit qu'il a traduit un document qui raconte l'histoire de Jésus, alias Issa, qui signifie fils de Dieu. L'histoire racontait qu'il était né au cours du premier siècle dans une famille pauvre en Israël.

Les précepteurs du monastère l'ont appelé le fils de Dieu de 13 à 29 ans. On raconte que Notovitch traduisit 224 versets contenus dans le document.

Un lama a expliqué à Notovitch la portée, ainsi que le niveau d'illumination, que Jésus avait réussi à atteindre pendant son séjour au monastère, ce qui était considéré comme un niveau extrême. Le Lama a déclaré que Jésus était un grand prophète et qu'il avait été le premier à suivre les préceptes des vingt-deux Bouddha. Il a poursuivi en disant qu'il était plus grand que tous les Dalaï-Lamas puisqu'il représentait la spiritualité du Seigneur.

La découverte et la traduction des documents au monastère correspond à ce que l’on appelle désormais les années perdues de Jésus. Après la mort d'un homme saint ou d'un grand bouddhiste, les sages auraient consulté les astres puis se seraient lancés dans un long voyage dans l'espoir de retrouver le bébé qu'ils croyaient être la réincarnation du lama. Une fois que cet enfant ait atteint l'âge où il pouvait être retiré à ses parents, il fut emmené et ensuite éduqué dans la foi du bouddhisme. De nombreux experts s'accordent pour dire que c'est à l'origine de l'histoire des trois sages (ou Rois Mages) qui ont visité l'étable de Bethléem la nuit de la naissance de Jésus. Il existe une croyance selon laquelle Jésus est allé en Inde avec les hommes sages à l'âge de 13 ans et a été élevé comme bouddhiste.

L'un des Lamas les plus importants du monastère a déclaré à une agence de presse que Jésus s'était rendu en Inde pour étudier le bouddhisme et qu'il s'était inspiré de la sagesse et des lois du Bouddha. Depuis, beaucoup de personnes ont documenté ces passionnants versets, y compris Nicholas Roerich, qui avait consigné en 1952 les récits du temps passé par Jésus au monastère.

Jésus a été excommunié et a fui vers l'Himalaya

Il a également été dit que Jésus avait passé une partie de son temps à enseigner dans de nombreuses villes saintes, dont Jagannath, Rajagriha et Bénarès, ce qui a conduit les Brahmanes à l'excommunier. Il s’est alors réfugié dans l'Himalaya pour poursuivre l'étude du bouddhisme. Holger Kersten, un érudit allemand, a écrit sur les premières années de Jésus et a déclaré que celui-ci s'était établi à Sind au milieu des Aryens et qu'il souhaitait se perfectionner.

La BBC a réalisé un documentaire intitulé « Jésus était un moine bouddhiste ». Celui-ci se base sur la théorie selon laquelle Jésus n’a pas été crucifié lorsqu'il a atteint la trentaine, mais qu’il est retourné à l'endroit qu'il aimait le plus.

Le documentaire dit que Jésus a échappé à la mort et est allé en Afghanistan avec des colons juifs. Les habitants de cet endroit auraient confirmé le fait que Jésus avait passé de nombreuses années dans la vallée du Cachemire et y était resté jusqu'à son décès, à l'âge de 80 ans. Si Jésus avait passé 16 années de sa vie lorsqu'il était jeune dans la région et au cours des 45 dernières années de sa vie après qu’il ait quitté Israël, cela signifie qu’il aurait passé environ 61 ans au total en Inde, au Tibet et dans les régions proches. Il y a des habitants qui croient que Jésus a en fait été enterré au sanctuaire de Roza Bal à Srinagar au Cachemire.

 


Source

www.disclose.tv

Histoire - 11/09/2019 - Wakonda - CC-BY

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire