Wally le monstre qui hante le lac Wallowa


Le monstre du lac Wallowa, également appelé Wally, est un monstre du lac censé habiter le lac Wallowa, en Oregon. Il est décrit comme mesurant approximativement entre 8 et 20 pieds de long et comme étant bosselé.

Une légende locale de la tribu des Nez Perce affirme que, lorsque les Nez Perce et les Blackfeet étaient en guerre, la fille du chef Nez Perce était tombée amoureuse du fils du chef Blackfoot. Une nuit, le couple a pris un canot du camp de Nez Perce et a ramé sur le lac. Finalement, les tribus rivales ont compris ce qui se passait et se sont mises à les suivre. Le monstre est alors sorti du lac et les a attaqués, les tuant tous. À ce jour, les Nez Percés ne s'aventurent plus sur le lac.

Il y a eu plusieurs témoignages véritablement intrigants en provenance du lac Wallowa suggérant que quelque chose vit dans ses profondeurs. Le fait que les premiers rapports remontent au 19ème siècle suggère fortement qu’il n’y aurait pas qu’une seule créature. Le 5 novembre 1885, le journal Wallowa Chieftain publia un article sur ce monstre, qui porte le nom de « Big Wally ». On dit qu'il habite à Wallowa Lake, dans l'Oregon, un plan d'eau d'une superficie d'environ 33 km2 et d'une profondeur d'environ 300 pieds. L'article dit :

« Un chercheur d’or, qui refuse de donner publiquement son nom, descendait de l'extrémité sud du lac vendredi soir dans un skiff [un bateau étroit, NDLR] peu de temps après le crépuscule, quand il a aperçu un animal à environ cinquante mètres de là, à droite du bateau. La tête et le cou sortaient de l’eau à 10 ou 12 pieds de long. Mais lorsque la créature l’a vu, elle a immédiatement plongé. Il a cessé de ramer et a contemplé avec étonnement cette apparition étrange qu'il venait de voir. Soudainement, elle s’est levée à peu près à la même distance à gauche. Elle a alorsémis un beuglement grave qui ressemblait à celui d'une vache. Son corps a fait surface, et le prospecteur dit qu’il devait mesurer une longueur de cent pieds. Le monstre a glissé pendant plusieurs centaines de mètres. Il faisait trop sombre pour voir l’animal distinctement, mais il semblait avoir une tête large et plate, semblable à celle d’un hippopotame, et son cou, qui était environ trois mètres de long, était aussi large que le corps d’un homme. »

« Maintenant, cette histoire a peut-être été inventée par le narrateur, mais il était très sérieux dans son récit. Cependant, il est de notoriété publique que les Indiens parlent traditionnellement d’une grande vache marine qui vivrait dans ce lac. Une fois, elle est montéeà la surface un soir et a avalé un jeune guerrier et sa mariée alors qu’ils naviguaient dans un canot. Et à ce jour, les Indiens des différentes tribus qui fréquentaient autrefois ses côtes ne retournent plus sur ses eaux. Le lac a été sondé à une profondeur de 270 pieds, et il est peu probable qu'un monstre habite dans ses profondeurs inexplorées. »

Il est peu probable que ce soit un canular comme le rapportent d’autres témoignages. En 1978, un couple, les Bryant, a vu Big Wally non pas une fois mais deux fois ! La première fois, ils ont vu trois saillies ressemblant à des bosses émerger de la surface du lac, bien que brièvement. Quelques mois plus tard, les Bryant ont observé pendant plusieurs minutes un animal ressemblant à un serpent, long d’une vingtaine de mètres dans le lac. Trois ans plus tard, Bert Repplinger et Joe Babic ont été émerveillés par la vue brève d'une tête et d'un cou de trois pieds de long qui sont sortis de la surface du lac Wallowa. Bien que le nombre d'observations de Big Wally soit à peine comparable à celui de certains de ses cousins bien plus célèbres, le fait que des rapports occasionnels continuent de faire surface indique assez bien que le lac abrite indubitablement quelque chose d'inhabituel.


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - 08/10/2019 - Wakonda - CC-BY

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire