Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ?
(Confucius)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

GuitarEdge Of Paradise

Metalwarrior2012, CC BY-SA 3.0, upload.wikimedia.org




Edge of Paradise est un groupe de rock américain formé à Los Angeles, Californie, en 2011. Le groupe est actuellement composé de Margarita Monet (chant/claviers), Dave Bates (guitares), David Ruiz (guitares), Jamie Moreno (batterie) et Kenny Lockwood (basse).

Le groupe est connu pour ses guitares saturées complétées par des influences industrielles et classiques, ainsi que pour la large tessiture vocale de Margarita Monet. En 2012, Monet a figuré dans le classement des "25 meilleures femmes du hard rock et du metal" de Metalholic.

Formation et débuts (2011-2015)

Le groupe s'est formé en 2011 après la rencontre de Margarita Monet et du guitariste Dave Bates sur un projet freelance. À l'époque, Bates faisait partie d'un groupe appelé "Bleed" avec le chanteur Robin McAuley, le bassiste Tony Franklin et le batteur Gregg Bissonette. Edge of Paradise a retravaillé des chansons inédites de Bates et les a incluses dans le premier album du groupe.

Leur premier album, Mask, est sorti le 15 septembre 2011 par Melrose Music Studios. Il présente une section rythmique composée de Gregg Bissonette à la batterie et de Tony Franklin à la basse.

Le deuxième album d'Edge of Paradise, Immortal Waltz, est sorti le 22 mai 2015 via Pure Steel Records et Soulfood. L'album a été produit et mixé par Michael Wagener, la pochette de l'album a été créée par Timo Wuerz, et les clips vidéo des singles "In a Dream" et "Rise for the Fallen" ont été diffusés en avant-première par le magazine Revolver. L'album a été élu album de la semaine par les lecteurs de Revolver.

Poursuite du succès (2016-présent)

Le troisième opus d'Edge of Paradise, l'EP Alive, est sorti le 10 mars via ILS/Universal. L'EP de six chansons est entré dans les charts Billboard dès sa première semaine de sortie, se classant 58e au classement Billboard's Current Hard Music Albums et 94e au classement Top New Album Artist. Les chansons ont une sonorité plus industrielle, utilisant des effets vocaux, des rythmes de batterie plus rapides et plus de distorsion pour donner à l'album un caractère différent de l'Immortal Waltz à sonorité symphonique.

Alive a été acclamé par la critique musicale, qui a qualifié le groupe de sensation du hard rock. Bravewords.com a décrit l'EP comme un "tout nouveau monde, une autre planète".

Le single et la chanson titre "Alive" sont sortis le 3 février, suivis du clip vidéo qui a été diffusé en avant-première sur Metal Underground  le 10 février et publié sur Vevo.

Alive a été produit par Chuck Johnson, mixé par Jay Ruston, Mike Plotnikoff et Michael Wagener.

Edge of Paradise a écrit pour un prochain album dont la sortie est prévue fin 2019. Le groupe a annoncé son nouvel album intitulé Universe, dont la sortie est prévue le 11 août 2019.


Membres

Membres actuels

Margarita Monet (2011 - ) Chant

Discographie

Titre Nombre de morceaux Lire
Titre Nombre de morceaux Lire

Numéros d'identification


Sources


Publicité