Anger Information

Rubrique

Participer

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Les baisers qu'on ne reçoit pas sont peut-être plus intéressants que ceux qu'on reçoit.

(Alain de Botton)

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaDans ses écrits, Newton avait prédit la fin du monde


Le mathématicien et physicien anglais Sir Isaac Newton avait, de son vivant, prédit la fin du monde. Il a fait cette incroyable révélation dans des notes qu'il a écrites lorsqu'il expliquait les lois de la gravité.

Le père de la physique moderne a expliqué, dans ses conclusions écrites en 1704, que le monde se terminerait en 2060, soit exactement 1 260 ans après la fondation du Saint Empire romain germanique.

Selon ses propres notes, le célèbre scientifique a atteint cette conclusion apocalyptique en analysant scrupuleusement le Livre de Daniel de la Bible. Hélas, à aucun moment, il n'explique pas comment il est arrivé à ce constat et cela demeure un mystère intact plus de 300 ans plus tard.

Son travail sur le sujet, qui a été conservé dans une malle dans la maison du Comte de Portsmouth pendant 250 ans, se lit comme suit :

« Il [le monde, NDLR] pourrait se terminer plus tard, mais je ne vois aucune raison qu'il se finisse plus tôt. »

« Ce dont je parle n'est pas d'affirmer quand la fin des temps surviendra, mais de mettre un terme aux conjectures téméraires d'hommes fantaisistes qui prédisent souvent le temps de la fin et, ce faisant, jettent les prophéties sacrées dans le discrédit aussi souvent que leurs prédictions échouent. »

Dans ses notes, Sir Isaac écrit que « les méchantes nations » seront en ruines et que les Juifs retourneront de « captivité » dans leur patrie avant la fin du monde, ce qui pourrait être interprété comme l'établissement d'Israël après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il a écrit :

« La ruine des nations méchantes, la fin des pleurs et de tous les troubles, le retour des Juifs (de la) captivité et leur établissement dans un Royaume florissant et éternel. »

Ces notes surprenantes sont exposées à l'Université hébraïque de Jérusalem et le commissaire de l'exposition, Yemima Ben-Menahem, a déclaré que le célèbre physicien avait été guidé par la religion et non par la science.

Mme Ben-Menahem explique :

« Ces documents nous montrent un scientifique guidé par la ferveur religieuse, par le désir de voir les actions de Dieu dans le monde. »

Sir Isaac a eu une fascination morbide pour la fin du monde, et le sujet a même fait l'objet d'un documentaire de 2003 intitulé : Newton: The Dark Heretic.

Le producteur de ce documentaire, Malcolm Neaum, a déclaré :

« Ce qui a été publié au cours des 10 dernières années nous montre ce qu'un penseur apocalyptique tel que Newton était. »

« Il a passé quelque chose comme 50 ans de sa vie et a écrit 4500 pages pour essayer de prédire quand la fin du monde allait arriver. »

« Mais jusqu'à présent, on ne savait pas qu'il avait écrit une date aussis précise. Il était très réticent à le faire. »

Photo : Getty ©


Source

www.express.co.uk

Prophétie et 2012 - - - CC-BY-NC-ND

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire

Facebook Activité-Paranormale

*
*
*