Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Combien pauvres sont ceux qui n'ont point de patience.
(William Shakespeare)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUne association étudie les OVNI dans le Gard


Depuis 2003, l'association OVNI-Languedoc étudie et recueille des témoignages principalement dans le Gard. Après s'être récemment implantée à Nîmes, elle tiendra sa première réunion le jeudi 8 février 2018.

L'association est basée à Pérols non loin de Montpellier. Selon elle, de 15 à 20 OVNI seraient rapportés dans la région chaque année. Chacun des cas recueillis est scrupuleusement étudié afin de tenter de comprendre ce qui se passe réellement au-dessus de nos têtes.

Thierry Gaulin, co-fondateur de l'organisation, explique :

« Le phénomène OVNI existe dans la mesure où des temoins font le récit de leur observation. Après, si vous me demandez ce que sont ces OVNIS, j'aurai un peu de mal à vous le dire. »

Parmi les nombreuses affaires survenues dans la région, on retrouve l'histoire vécue par Rose C. en 1952 à Nîmes. T. Gaulin explique :

« Pour faire simple, elle a rencontré trois entités humanoïdes, mais beaucoup plus grandes que des êtres humains, qui lui ont parlé de la planète d'où ils venaient. Elle a fait ce qu'on appelle une rencontre du troisième type. »

Dès qu'une affaire arrive sur les bureaux de l'association, les enquêteurs prennent le soin de l'examiner. Parfois, certaines enquêtes peuvent durer plusieurs années. Les résultats sont ensuite publiés sur leur site Internet.

« Aujourd'hui, on ne voit plus des soucoupes volantes, mais plutôt des points lumineux. »

Thierry Gaulin animera une conférence sur les OVNIs dans le Gard le jeudi 8 mars à 19 heures à la Piazza Papa, près de la piscine Nemausa à Nîmes.

Photo : OVNI, aperçu dans le ciel d'Uzès en novembre 1974


Source

www.francebleu.fr

O.V.N.I. - - - CC-BY-NC

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet