Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Nous devons nous libérer de toute transcendance. La transcendance est la corruption de l'imagination.
(Edward Bond)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaObama et les théories du complot : un sondage édifiant


En ces temps de crises économiques qui n’en finissent plus de nous enliser, les théories du complot ont le vent en poupe outre-Atlantique. Cette tendance inquiétante a été révélée par un récent sondage menée par la Public Policy Polling. Celui-ci met clairement en exergue que la population se montre méfiante face à leurs dirigeants.
Dans ce sondage, on retrouve tout un panel de questions ressassant l’ensemble des théories du complot les plus célèbres : assassinat de Kennedy, Ben Laden, mort de Paul McCartney, les reptiliens, les Illuminati, les chemtrails, …

Et les chiffres obtenus montrent que ces conspirations n’est pas le fait que de quelques illuminés qui pullulent sur Internet. Certaines d’entre elles rencontrent un vif succès.

Avant de passer aux chiffres, il est bien de préciser que les sondeurs ont interrogé une part à peu près égale de démocrates et républicains (respectivement 34% et 38%). De même, parmi les sondés 50% affirment avoir voté pour Obama et 44% pour Mitt Romney.

En consultant les résultats du sondage, on constate qu’un américain sur cinq est persuadé que Barack Obama est l’Antéchrist. 37% sont convaincus que le réchauffement climatique n’est qu’un vaste canular tandis que 28% pensent que notre planète est dirigée par une mystérieuse élite (les Illuminatis ?) souhaitant mettre en place un Nouvel Ordre Mondial.

Le complot qui a le plus de succès est sans aucun doute celui de l’assassinat du 35ème président américain, John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963. Ainsi 51% remettent en cause la version officielle du gouvernement.

Même les conspirations paraissant les plus extravagantes ont encore des supporters :
- 5% pensent que Paul McCartney est bien mort en 1966
- 4% soutiennent les théories rocambolesques de l’ancien footballeur David Icke sur le fait que des reptiliens (de machiavéliques lézards extraterrestres) ont infiltré beaucoup de cercles de pouvoir sur la planète dans le but de la contrôler

Le phénomène OVNI connait, comme on aurait pu s’en douter, pas mal de succès puisque pour 21% des américains, le gouvernement leur a bien caché quelque chose lors du crash de Roswell de 1947 et 29% affirment croire en l’existence des extraterrestres.

Les théories du complot, qu’elles soient fausses ou avérées, continuent d’attirer de nombreuses personnes …

PS : Pour consulter davantage de chiffres, je vous convie de consulter le document, dans son intégralité, ci-dessous :

Sondage : les américains et les théories du complot


Source

www.parismatch.com

Conspiration - - - CC-BY

Note moyenne : 5 (1 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet