Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

La bouche est un fruit quon mange à même la peau.
(Malcolm de Chazal)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLes attentats de Boston, une vaste conspiration ?


Les attentats du marathon de Boston est-il une vaste conspiration menée pour d’obscurs et machiavéliques desseins ? Certains adeptes des théories du complot en sont persuadés. Et leurs preuves et affirmations sont parfois surprenantes …
Quelques temps après les explosions, un journaliste du site Internet InfoWar, Dan Bidondi, a interrogé le gouverneur du Massachussetts pour lui demander si ces attentats ne seraient pas qu’une énième opération de diversion dont le but final serait de réduire drastiquement les droits civiques des américains. Pour les tenants de cette théorie, les attentats du 11 septembre 2001, ceux de Boston, ainsi que la guerre menée en Irak, ne seraient finalement que des « ruses qui permettraient par la suite au gouvernement américain de réduire l'intimité et la liberté des citoyens. »

Cette stratégie du « false flag » ne cesse de réapparaître, aux Etats-Unis surtout depuis le 11 septembre, à chaque massacre ou attentat terroriste marquant durablement les esprits.

Mais il y a plus troublant encore. En effet, quelques heures avant que les bombes n’explosent, une page Facebook, en l’honneur des victimes de l’attentat, avait été créée ! Comment expliquer cette étrange anomalie ? Certains pensent qu’il s’agit d’une erreur de décalage horaire. Pour autant, si cette information est avérée alors la théorie précédemment émise sera largement accréditée.



La troisième théorie fait état d’un militaire comédien. Sur l’une des photos (présentée ci-dessus) parmi les plus dures publiées sur Internet, on peut voir un jeune homme, en fauteuil roulant, ayant la jambe totalement déchiquetée par l’une des bombes. Seulement, des internautes ont constaté que cette « prétendue » victime serait, en réalité, un militaire qui aurait déjà perdu sa jambe lors de la guerre d’Afghanistan. Ce dernier jouerait donc la comédie.

Ces théories circulent largement sur Internet avec plus ou moins de succès. Doit-on leur y apporter crédit ? C’est, comme d’habitude, difficile à dire. En effet, une théorie du complot est par définition menée par nos dirigeants qui n’avoueront jamais vouloir comploter contre leurs citoyens …

Source

www.huffingtonpost.fr

Conspiration - - - CC-BY

Note moyenne : 5 (1 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet