Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Qu'est-ce que l'honneur ? Un mot. Qu'est-ce que ce mot, Honneur ? De l'air.
(William Shakespeare)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn maire américain lance la chasse aux drones gouvernementaux


L’utilisation des drones est de plus en plus fréquente. Ces petits appareils volants et équipés d’une caméra destinée à surveiller la population inquiète de plus en plus. Un maire d’une petite ville du Colorado a décidé de prendre le problème à bras le corps en lançant la chasse aux drones

Lorsqu’en 1948, l’écrivain anglais Georges Orwell publiait son plus célèbre roman, « 1984 », il souhaitait lancer un avertissement à l’encontre des régimes dictatoriaux. Seulement, malgré un succès intemporel qui ne sait jamais démenti, les « prophéties » de l’artiste sont en train, hélas, de se réaliser.

Aujourd’hui, de plus en plus de villes installent des caméras de surveillance pour, officiellement, garantir la sécurité des citoyens. Aujourd’hui les gouvernements vont plus loin en utilisant des drones bien plus mobiles et beaucoup plus intrusifs.

Heureusement, le maire du village de Deer Trail (situé à quelques kilomètres de Denver) a décidé de réagir. Il compte délivrer des permis pour abattre les drones qui auraient le malheur de survoler sa commune. Pour encourager ses administrés à participer à cette chasse futuriste, le maire offrira une récompense d’une centaine de dollars pour chaque drone abattu.

Ce qui est surprenant c’est que les drones que le maire veut détruire appartiennent au gouvernement américain !

Cette proposition sera soumise au vote le 6 août 2013. Pour devenir « chasseur de drones », il faudra toutefois réunir quelques conditions :

1. Etre majeur (c'est-à-dire être âgé de 21 ans ou plus dans cet Etat)

2. Savoir lire et comprendre la langue anglaise

3. Tirer avec une arme de calibre 12 au maximum (utilisée habituellement pour chasser le petit et moyen gibier)

Le maire de Deer Trail est-il un peu trop paranoïaque ? Probablement pas. En effet, le directeur du F.B.I., Robert Mueller, a clairement avoué que son service utilisait les drones dans le but d’espionner l’ensemble du territoire des Etats-Unis.

Des spécialistes de l’aérospatial prévoient que plus de 30 000 drones seront déployés dans nos cieux à l’horizon de 2018. Et les citoyens des USA ont de quoi s’inquiéter puisque la moitié de ces engins survoleront leur pays …


Source

www.developpez.com

Conspiration - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet