Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Ma joie de donner est morte à force de donner.

(Friedrich Nietzsche)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe cadavre d’une baleine découvert dans la jungle Amazonienne


Une baleine à bosse a été retrouvée morte dans la jungle amazonienne à des kilomètres de son habitat naturel. Cet événement a laissé perplexe les experts brésiliens.

Le mammifère marin de 10 mètres de long (36 pieds de long) a été découvert au milieu du sous-bois de l'île de Marajo au large de la plage d'Araruna, à l'embouchure du fleuve Amazone.

Les scientifiques pensent que la créature est morte en mer et a peut-être atterri dans cette région boisée après que la mer agitée et les marées hautes l'aient jetée à l'intérieur des terres, loin de l'océan.

Dirlene Silva, du département de la santé, de l'assainissement et de l'environnement (Semma), a déclaré au journal brésilien O Libéral : « Nous n'avons trouvé la baleine qu'à cause de la présence d'oiseaux de proie en train de la dépouiller. »

« Les vautours ont été aperçus tournant autour de la carcasse qui a été retrouvée cachée dans la brousse à une certaine distance de la mer. »

Une équipe du Semma s'est rendue dans la région pour inspecter les restes, qui sont supposés être ceux d’un baleineau de 12 mois, et pour rassembler des informations qui pourraient aider à expliquer le crash de cette créature aquatique dans la jungle.

La vidéo, prise le vendredi 22 février 2019, montre le mammifère dans une mangrove marécageuse entourée d'arbres, sans aucun signe visible de blessure.

Des biologistes de l’Institut Bicho D’agua ont été convoqués pour recueillir des échantillons médico-légaux afin de déterminer la cause du décès.

Ils croient que l'animal massif, qui mesure six pieds de large, était déjà mort quand il a été transporté par d'énormes vagues jusqu'à son lieu de repos anormal.

Renata Emin, présidente et spécialiste de la marine pour ce projet, a déclaré : « Nous ne savons toujours pas comment il a atterri ici, mais nous supposons que la créature flottait près du rivage et de la marée. Celle-ci a été assez considérable au cours de ces dernières jours.Elle aurait donc été ramassée puis projetéepar la marée à l'intérieur des terres, dans la mangrove. »

« Parallèlement à cet exploit étonnant, nous sommes déconcertés par le fait qu’une baleine à bosse puisse se trouver sur la côte nord du Brésil en février, parce que c’est un événement très inhabituel. »

Selon l'expert, des baleines à bosse sont normalement observées à Bahia, sur la côte nord-est, entre août et novembre. C'est une zone de reproduction et de mise base bien connue. Ensuite, ils migrent en Antarctique pour se nourrir.

Le biologiste a déclaré : « Les baleines à bosse ne se rendent généralement pas dans le nord. Nous en avons enregistré une dans la région il y a trois ans, mais c'est rare. »

« Nous pensons qu'il s'agit d'un baleineau qui a peut-être voyagé avec sa mère et qui s'est probablement perdu ou séparé au cours du cycle migratoire entre les deux continents. »

Les chercheurs ont indiqué qu’il n’existait aucune raison expliquant sa mort, seule une autopsie déterminera la cause du décès.

Emin a ajouté : « En fonction de l'état de décomposition, certaines informations peuvent déjà avoir été perdues. »

« Nous collectons autant d'informations que possible et identifions les marques et les blessures sur son corps pour voir si elle a été prise dans un filet ou si elle a été heurtée par un bateau. »

Les scientifiques prévoient également d'ouvrir la carcasse, de collecter des échantillons de parasites et des preuves des muscles qui seront envoyés aux laboratoires pour analyse afin de détecter la présence d’une éventuelle maladie.

On pense que l'animal coincé peut avoir été échoué depuis plusieurs jours avant d'avoir été finalement retrouvé.

Accéder aux vestiges s'est avéré difficile. Il a fallu deux tentatives pour atteindre le site. La première a été entravée par les eaux marécageuses de la mangrove.

L'examen devrait durer jusqu'à dix jours.

Pour le moment, il n’est pas prévu de retirer l’animal marin en raison de sa taille, de son poids et de son emplacement.

Les chercheurs ont plutôt l'intention d'enterrer une grande partie de la carcasse et le squelette sera envoyé au musée d'histoire naturelle de Goeldi à Belém pour des études futures.

Photos : SEEMA / FocusOn News


Source

www.mirror.co.uk

Insolite - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Des millions de mouches envahissent des villages en Russie

    Insolite - 15 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un rappeur affirme être un Dieu venant d’un univers parallèle

    Insolite - 05 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un hélicoptère avec une mystérieuse cargaison filmé à Moscou

    Insolite - 28 novembre 2018
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...