Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

J’étais ravi, extatique et extrêmement surpris que nous avions réussi.

(Neil Armstrong)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUne vague d’OVNI observé au Havre le 5 septembre 2013


Début septembre 2013, la ville du Havre a été le théâtre d’une vague d’OVNI qui a été observé par une multitude de témoins. Un groupe spécialisé dans ces phénomènes, Ufologie dynamique-MUFON, a décidé d’enquêter, pour ce comprendre ce qui s’est réellement passé …

Alix Leproust, président de l’association, a, dans le cadre de son travail, constaté que beaucoup de personnes avaient vu des lumières non identifiées en Haute-Normandie durant tout l’été 2013. Vers 22h40, le 5 septembre de cette année, une vingtaine de boules blanches phosphorescentes avaient fait leur apparition dans le ciel havrais.

Compte tenu du nombre anormal de récits rapportés, Ufologie Dynamique a décidé de lancer un appel à témoins dans l’espoir d’obtenir davantage d’informations. Pour l’instant, cela semble porter ses fruits :

« Je vais très prochainement entendre un témoin et lui faire remplir un rapport complet, comme l’impose la procédure de l’enquête. Puis, commenceront l’enquête et les recoupements entre les témoignages et appels. Actuellement, je reçois pas mal d’appels car le phénomène aurait été vu par de nombreuses personnes. Comme, souvent, face à ce type de phénomènes, peu de gens, malgré les technologies modernes, ont le réflexe de filmer ou de photographier. L’effet de surprise est tel qu’on ne pense pas à faire des clichés. »

Le site « Ovnis-Direct » a recueilli un témoignage édifiant :

« Nous avons eu droit jeudi soir (le 5 septembre 2013) à une vague d'une vingtaine de boules phosphorescentes au-dessus du havre vers 22h40... Elles sont arrivées en nuées, se sont mises en ligne puis en triangles !

Le phénomène a duré environ 10 mn.... mais le plus étrange c'est que tous les oiseaux (on aurait dit qu'ils étaient des milliers !!) se sont mis à piailler. Le chien des voisins s’est mis à aboyer, mon chat est sorti en courant sur le balcon en sautant partout, et une fois les boules disparues, un silence total !!

Nous étions bouche bée moi ma femme et mon fils. L'étrange coïncidence est que nos tel portables sont tous tombés en pannes (et le lendemain matin aux infos on annonçait la panne générale des réseaux SFR et Orange (techniquement impossible puisqu'ils n'ont pas les mêmes relais).

J'ai d'abord été traité de fou....puis j'ai commencé à recevoir plein de messages privés ; les uns pour me dire qu’effectivement les animaux domestiques de certains et pour d'autres les oiseaux avaient tous piaillés ou aboyer entre 22h et 23h durant 10mn.

J'ai un autre témoin qui a vu lui aussi les boules dans le ciel, il était en voiture et son tel et son GPS sont tombés en pannes. »

Ce premier témoignage a largement été corroboré par cinq autres comme nous l’apprend Alix Leproust :

« J’ai été contacté par cinq témoins qui ont observé, ce même soir, des phénomènes similaires avec les mêmes caractères étranges, notamment les réactions des animaux qui sont un élément notable. Pour l’heure, m’ont été rapportées des observations faites en centre-ville, aux abords de la forêt de Montgeon, une autre à Sainte-Adresse, mais aussi en campagne à la lisière du Havre. »

Une explication plausible ?

En se basant uniquement sur les descriptions visuelles, l’explication la plus plausible est celle des lanternes thaïlandaises. Seulement, qui a déjà vu de simples lanternes provoquer des réactions aussi étranges chez des animaux ou interférer avec les réseaux téléphoniques ? Quoi qu’il en soit, Alix Leproust a décidé d’explorer cette piste :

« Contact va être pris avec la gendarmerie d’Épouville chargée d’enregistrer les témoignages d’observateurs de ce type de phénomènes. Tout d’abord pour voir si des dépôts ont déjà été faits, mais aussi pour les avertir du phénomène et les prévenir de la venue d’éventuels témoins. Puis, je vais contacter la DGAC (Direction générale de l’Aviation Civile) pour faire le point sur cette soirée du 5 septembre. Il s’agit de savoir si un lâcher de lanternes a été enregistré par leurs services. On peut aussi songer, pour expliquer cette observation, à de nouveaux systèmes d’aéromodélisme, de petits hélicoptères, qui peuvent travailler ensemble, par simple téléguidage radio. »

Si toutefois vous avez, vous-même, été témoin d’un phénomène aérien non identifié, vous pouvez contacter le groupe Ufologie Dynamique/MUFON par mail : ufologie.dynamique@free.fr, ou par téléphone au 06 61 99 25 14/ 09 80 78 24 01

 * Boule de feu traversant le ciel de Trouville-sur-Mer le 14 mars 2013


Source

www.76actu.fr

O.V.N.I. - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un incroyable OVNI photographié à Salta, en Argentine

    O.V.N.I. - 19 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un officier de l’armée de l’air a observé un OVNI en 1962

    O.V.N.I. - 19 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Les OVNI sont-ils responsables des catastrophes naturelles ?

    O.V.N.I. - 18 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...