Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable.

(Winston Churchill)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUne nouvelle espèce d’hominidé découverte aux Philippines


Des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce d'êtres humains particulièrement petite. Celle-ci était inconnue auparavant et errait dans le sud-est de l'Asie il y a plus de 50 000 ans.

Ces individus minuscules ne mesuraient pas plus de 4 pieds de haut (1,20 mètre) mais étaient capables de grimper aux arbres et de marcher sur deux pieds.

Les scientifiques ont fait cette découverte à l'intérieur des grottes de Callao près de Penablanca, à 210 km au nord de Manille, la capitale des Philippines.

Cette espèce - appelée Homo Luzoensis d'après l'île de Luçon sur laquelle elle a été trouvée - possédait un gros orteil inhabituellement courbé, que les scientifiques estiment idéal pour l'escalade.

Sept dents, deux os de la main, trois os des pieds et un os de la cuisse d'au moins trois minuscules individus ont été déterrés dans des cavernes.

Dans la vidéo, on peut voir l'un des fragments d'os récemment découverts, qui n’était pas plus gros qu'un doigt.

Le narrateur explique : « Jusqu'à présent, seuls quelques indices de l'existence de cette espèce ont été mis au jour. »

« Quelques os de la main et du pied, un os de la cuisse et sept dents. »

« Tous sont minuscules, ce qui suggère que leurs propriétaires mesuraient moins de 4 pieds de haut. »

On pense qu'ils étaient plus petits en raison de leur isolement sur les îles et de leurs ressources limitées.

La nouvelle découverte ajoute de plus en plus de preuves qu’il existait, autrefois, un monde semblable au « Seigneur des Anneaux ».

Les scientifiques ont auparavant comparée notre monde à la Terre du milieu, où humains, hobbits, elfes, nains et orques vivaient côte à côte.

Le narrateur ajoute : « C’est la deuxième espèce d’homme nain que l’on a découvert en Asie du Sud-Est. »

« En 2004, des scientifiques ont présenté le crâne d'une espèce qui avait un petit corps et un petit cerveau, appelée Homo floresiensis - plus connue sous le nom de Hobbit. »

Les deux espèces vivaient il y a environ 50 000 ans au Pléistocène supérieur, en même temps que notre espèce, l'Homo sapiens, nos proches parents, l'Homo neanderthalensis ainsi que les mystérieux hommes de Denisova.

Toutes les espèces vivaient en Asie et devaient donc parfois se croiser.

L'auteur, le Dr Florent Detroit, du Musée d’Histoire Naturelle de Paris, a déclaré qu'il fournissait la première preuve directe d'une présence humaine aux Philippines.

Le Dr Detroit a déclaré : « L'analyse de cet os du pied a suggéré qu'il appartenait au genre Homo, mais le fait de savoir quelle espèce n'était pas claire. »

« Nous rapportons ici la découverte de douze éléments supplémentaires d'une espèce d’hominidéappartenant au moins à trois individus qui ont été trouvés dans la même couche de la grotte de Callao que le métatarsien précédemment découvert. »

« Ces spécimens présentent une combinaison de caractéristiques morphologiques différentes primitives et dérivées de la combinaison de caractéristiques que l'on trouve chez d'autres espèces du genre Homo - y compris chez le Homo floresiensis et le Homo sapiens - et garantit leur attribution à une nouvelle espèce, nommée Homo luzonensis. »

Il est peu probable qu'un ADN ait survécu dans le climat chaud et humide, mais des protéines pourraient avoir été préservées dans les os.

Le Dr Detroit a déclaré : « La découverte de H. luzonensis souligne la complexité de l'évolution, de la dispersion et de la diversité du genre Homo en dehors de l'Afrique, et en particulier dans les îles de l'Asie du Sud-Est, pendant le Pléistocène. »

Cette nouvelle étude a été publiée dans la revue Nature.

Photo : SWNS


Source

www.dailystar.co.uk

Science - - - CC-BY-NC

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer

    Science - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine

    Science - 09 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un étrange phénomène a été repéré dans notre galaxie

    Science - 18 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...