Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Souvent on oublie un bienfait parce que le bienfaiteur s'en souvient.

(Chrétien Guillaume Malesherbes)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaL’érosion du champ magnétique terrestre pourrait détruire l’humanité


Le champ magnétique de la Terre est en train de s’affaiblir et certains avertissent que les rayons solaires pourraient l’éroder encore davantage et éventuellement conduire à la mort de l’humanité.

Les scientifiques ont précédemment déclaré que le champ magnétique, qui protège la vie sur Terre des rayonnements cosmiques, s'est affaibli au cours des 3 000 dernières années, ce qui pourrait être dû à un renversement imminent des pôles. Ces dernières années, les scientifiques se sont préparés à une inversion potentielle du champ magnétique - un phénomène naturel qui se produit tous les 200 000 à 300 000 ans lorsque les pôles nord et sud basculent. Les pôles ont tenté de s'échanger il y a 40 000 ans, mais le processus a échoué.

En conséquence, la dernière fois que les pôles ont changé de place, c’était il y a 780 000 ans, ce qui signifie que nous attendons depuis longtemps une inversion des pôles.

Nicolas Thouveny, scientifique au Centre européen de recherche et d'enseignement de géosciences de l'environnement (CEREGE) situé à Aix-en-Provence, en France, a déjà averti : « Le champ géomagnétique est en déclin depuis 3 000 ans. »

« Le champ géomagnétique a perdu 30% de son intensité au cours des 3 000 dernières années. »

En raison de l'affaiblissement du champ magnétique et du renversement potentiel des pôles, l'humanité et toute la vie sur Terre sont menacées.

C'est du moins ce qu’affirme le théoricien et auteur chrétien, Michael Snyder, qui se décrit lui-même comme « l'un de ces chrétiens qui croit réellement dans ce qui est écrit dans la Bible ».

M. Snyder, qui est notamment l’auteur des livres « Vivre une vie qui compte vraiment » (« Living a Life That Really Matters ») et « Le début de la fin » (« The Beginning of The End »), a écrit pour le site Internet Zero Hedge : « Aujourd’hui, la plupart d’entre nous tenons pour acquis la protection offerte par le champ magnétique terrestre. »

« C’est essentiellement un champ de force colossal qui entoure notre planète et rend la vie possible. Et même avec une telle protection, une tempête solaire géante pourrait toujours frapper notre planète et griller complètement notre réseau électrique. »

« Mais à mesure que notre champ magnétique continue de s'affaiblir, même des tempêtes solaires beaucoup plus petites risquent d'être cataclysmiques. Et une fois que le champ magnétique sera suffisamment faible, nous serons confrontés à des problèmes bien plus importants. »

« Si suffisamment de rayons solaires commencent à atteindre notre planète, aucun de nous ne survivra. »

« Notre planète devient de plus en plus instable et nous assistons à des événements jamais vus auparavant. »

« Tout le monde convient que le champ magnétique terrestre s’affaiblit rapidement, ce qui nous rend de plus en plus vulnérables jour après jour. »

Lorsque l'inversion des pôles se produira enfin, la puissance du bouclier magnétique diminuera d’au moins 10%.

De nombreuses espèces d'animaux, notamment les oiseaux, sont sensibles aux pôles magnétiques, ce qui leur permet de naviguer avec succès dans le monde entier pendant les périodes de migration de masse. Cela a amené les experts à craindre que cela ne puisse créer une certaine confusion parmi les nombreux oiseaux migrateurs.

Cependant, comme les humains n’étaient pas présents lors du dernier changement des pôles magnétiques terrestres, il est impossible de prédire avec précision ce qu’il adviendra de l’humanité.

D'autres scientifiques pensent toutefois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Richard Holme, professeur de géomagnétisme à l'Université de Liverpool, a déclaré :

« Il y a eu des spéculations sur le fait que nous sommes sur le point de vivre une inversion ou une excursion polaire magnétique. »

« Cependant, en étudiant les deux événements d'excursion les plus récents, nous montrons que ni l'un ni l'autre ne ressemblent aux changements actuels du champ géomagnétique et qu'il est donc peu probable qu'un tel événement se produise. »

« Nos recherches suggèrent plutôt que le champ actuellement affaibli se rétablira sans événement aussi extrême et qu'il est donc peu probable qu'il s'inverse. »

 


Source

www.express.co.uk

Science - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer

    Science - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine

    Science - 09 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un étrange phénomène a été repéré dans notre galaxie

    Science - 18 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...