Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Tout le temps vivre, à la longue, c'est mortel.

(Jacques Audiberti)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe manoir maudit de l’occultiste Aleister Crowley


Le célèbre occultiste britannique Aleister Crowley a séjourné à Boleskine House, un manoir situé sur les bords du Loch Ness, de 1899 à 1913.

Il semblerait que l’occultiste britannique ait volontairement choisi ce lieu si envoûtant, comme nous l’explique le journaliste Nick Redfern :

« Il est très important de noter que ce n'était pas un hasard si, en 1899, Aleister Crowley - plus connu sous le nom de ‘The Great Beast’ - s’est installé au cœur du Loch Ness, en Écosse. Le fait est que l'emplacement était tout aussi important que le but qu'il avait en tête. À certains égards, c'était encore plus important. Le grand objectif de Crowley était de réaliser ce qu’il a appelé la grande opération de la Magie sacrée d’Abramelin le mage. Et pour réussir, cela signifiait que Crowley devait trouver une demeure qui corresponde parfaitement aux exigences de ce rituel, et qui devait être spécifiquement située dans un endroit isolé. »

Crowley avait déclaré que Boleskine House répondait à tous ses besoins. Il a décidé de commencer ses opérations magiques à Pâques et a débuté par la construction d'une terrasse et d'un pavillon, une opération qui a duré environ six mois. Crowley a noté qu'en raison de certains aléas surnaturels que ces rituels pouvaient avoir provoqués, il a invité un collègue à partager cette expérience avec lui. L’homme en question était Charles Rosher. Comme Crowley, il était membre de l’Ordre hermétique de l'Aube dorée et ami de l’enseignant de Crowley, Allan Bennett. Rosher avait l'intention de rester avec Crowley pendant des mois. Il a fini par partir - ou plutôt par s'enfuir - en moins de trois semaines. La raison : la présence de forces démoniaques invisibles. Rosher était sûr qu’elles s’étaient abattues sur Boleskine House et que leur objectif visaient à faire de sa vie un enfer. Telle était la nature de la sortie précipitée et terrifiée de Rosher, Crowley n’en savait rien jusqu’à ce que son majordome l’informe de la disparition de son ami. Les deux ne se sont pas revus pendant des années.

Si quelque chose de surnaturel et de mal s’était abattu sur Boleskine House et le Loch Ness, il n’a pas fallu longtemps pour que cela commence à toucher et à infecter les gens qui vivaient autour du loch. Une fois, peu de temps après son arrivée à Boleskine House, Crowley est rentré à son domicile après une promenade dans les collines. Là, il a trouvé un prêtre assis dans son bureau. Aussi pâle qu'un fantôme et profondément inquiet, le prêtre confia à Crowley que le gardien d’un gîte du coin, un homme du nom de Hugh Gillies, décrit comme quelqu’un qui ne buvait jamais d’alcool, s’était retrouvé saoul pendant des jours et avait même tenté d'assassiner sa propre famille. Les choses ont encore empiré. Un vieil ami de Crowley, originaire de Cambridge, lui avait rendu visite et, comme Charles Rosher, il avait l’intention de rester pendant une longue période. Il n’a pas tenu très longtemps non plus. L'ami était parti moins de deux semaines, après avoir manifesté des symptômes semblables à ceux d'une attaque de panique et avoir dit à Crowley, sur un ton empli de peur, que Boleskine House était remplie d'esprits terribles et malveillants.

Crowley lui-même avait reconnu le bien-fondé de celles et ceux qui prétendaient qu’il régnait une atmosphère sombre et sinistre dans ce manoir. Il a en particulier choisi de travailler dans la même pièce, plus que dans toute autre. Celle-ci lui offrait une bonne dose de soleil et contrastait avec le reste de la maison. Toutefois, même dans cette pièce, Crowley était obligé d’utiliser un éclairage artificiel, puisque l’atmosphère était lugubre et sombre. Il se trouve qu'à peu près à la même époque, Crowley se brouilla avec divers membres de l'Ordre auquel il appartenait. Il partit donc quelque temps au Mexique. Pendant ce séjour, il escalada des sommets avec Oscar Johannes Ludwig Eckenstein, un alpiniste anglais. Néanmoins, le Loch Ness et Boleskine House attiraient inexplicablement l’occultiste. Il décida donc de rentrer en Écosse afin de poursuivre ses études et ses projets. Il s’est marié aussi.

« Je serai toujours un peu reconnaissant à Boleskine de m'avoir donné ma femme », a déclaré Crowley. Il parlait de sa bien-aimée, Rose Edith Kelly, avec qui il s'était marié en 1903. « Bien que plus tard, cette union qui tenait tant pour nous deux soit devenue une tragédie domestique », a-t-il révélé. C'est après leur voyage en Égypte que Crowley et Rose sont rentrés à Boleskine House. Les choses ne se sont pas bien passées. Samuel Liddell Mathers, fondateur de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée et un rival de Crowley, a fait surface. Crowley pensait que Mathers avait causé la mort de toute ses chiens de chasse dans des circonstances mystérieuses et surnaturelles. Ses serviteurs ont commencé à tomber malade, avec toutes sortes de maux. Puis, le pire de tous, un matin, Crowley entendit des cris et des jurons hystériques et sauvages venant de la cuisine. Un ouvrier était devenu inexplicablement rempli de rage et s’était attaqué à Rose. Telle était l'état frénétique et féroce dans lequel l'homme avait été plongé. Crowley et son personnel furent forcés d'enfermer l'homme dérangé dans la cave à charbon et d'attendre l'arrivée de la police locale.

Rose a heureusement pu récupérer, mais une plus grande tragédie était encore à venir. En 1911, Crowley fut forcé de faire interner Rose dans un asile à la suite de l'apparition d'une démence provoquée par son alcoolisme incontrôlable. Crowley quitta définitivement Boleskine House, deux ans plus tard, en 1913.

En 1970, le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, se porta acquéreur de ce manoir maudit.

Photo : Boleskine House en 1912


Source

mysteriousuniverse.org

Magie - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • La sœur de Meghan Markle serait obsédée par la magie noire

    Magie - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • La pratique de la sorcellerie en forte hausse en Angleterre

    Magie - 17 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • La magie égyptienne était pratiquée quotidiennement

    Magie - 27 février 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...