Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Énonçons à présent l'une des vérités fondamentales sur le mariage : la femme commande.

(Bill Cosby)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaAu Pays de Galles, des villageois ont tué une étrange bête velue


Dans le nord du Pays de Galles, au Royaume-Uni, vivrait une mystérieuse créature humanoïde. Les villageois de la région sont conscients de son existence et terrifiés par sa présence.

Oll Lewis, écologiste et acteur clé au sein de la Center for Fortean Zoology a enquêté sur cette vieille légende fascinante qui concerne un étrange homme sauvage gallois. Il révèle que les villageois de Nant Gwynant - une vallée vraiment pittoresque située à Snowdonia, dans la région de Gwynedd, au nord du Pays de Galles - ont raconté pendant de nombreux siècles, une histoire tumultueuse et cauchemardesque sur une créature que l’on pourrait aisément rapprocher du Bigfoot. Selon de nombreux récits, elle vivrait dans une mystérieux grotte d’une vallée historique - la grotte d'Owen Lawgoch. Les recherches d'Oll ont révélé qu'il y a très longtemps, villageois et bergers de la région de Nant Gwynant était en proie à un voleur silencieux et furtif qui pénétrerait régulièrement dans leurs terres en se camouflant soigneusement dans l’ombre et les ténèbres.

Ces mêmes villageois et bergers se réveillaient parfois pour constater que leurs chèvres et leurs vaches avaient été traits de façon inexplicable, que des vivres indispensables avaient été volés et qu'un certain nombre de moutons avaient été volés pendant la nuit, pour ne plus jamais être vus. Ces carnages et ces vols, a déclaré Oll, « ont duré plusieurs années et chaque fois que quelqu'un tendait un piège au voleur, celui-ci ne mordait jamais à l'hameçon. De nombreuses personnes furent soupçonnées. Hélas, la culpabilité de chaque suspect étant finalement réfutée. »

Alors, quelle était la vraie nature de cette bête cauchemardesque qui aurait erré dans cette ancienne vallée densément boisée ? Selon la légende qui nous vient du nord du Pays de Galles, il s'agirait d'une créature aux proportions indéniablement primitives et d'apparence terrifiante, qui semblait vouloir tourmenter les habitants de cette région pittoresque chaque fois que c'était possible, comme le note Oll : « Un jour, un berger revenait des montagnes plus tard que d'habitude. Il avait repéré quelque chose d'étrange ; un homme énorme, nu et costaud, couvert d'une épaisse fourrure rouge de la tête au pied. Il se tenait sur une colline voisine. Le berger soupçonnait que ce géant,étrangement hirsute, était peut-être le voleur qui sévissait dans le village. Le berger s'est donc faufilé près de cet homme sans être détecté et est rentré au village dès qu'il était hors de sa vue. »

L’histoire se poursuivit lorsque le berger en question atteignit à bout de souffle Nant Gwynant. Il persuada tous les hommes disponibles du village de se joindre à lui dans le but de se débarrasser une fois pour toutes de la créature qui sévissait dans la région. À l’évidence, et malheureusement, cette opération en particulier n’a pas suscité beaucoup d’attention. Les quelques hommes qui acceptèrent de se joindre à lui, s’armèrent d’armes rudimentaires et artisanales et rejoignirent la colline. Alerté par les cris de ses assaillants, l'homme-poilu s'éloigna - à quatre pattes, avec « l'habileté et la précision d'un cerf », comme le précise Oll.

Une surveillance étroite et attentive de la colline et de ses environs immédiats fut faite à partir de ce jour, au cas où l'homme-bête pourrait de nouveau faire des ravages à Nant Gwynant et à sa population à bout. C'était, sans aucun doute, une décision très sage. Quelques jours à peine s'écoulèrent avant le retour de cette entité menaçante, à la fois pour se nourrir voracement et pour répandre la peur et le chaos sur le territoire. Cette fois, cependant, les villageois adoptèrent une approche nouvelle et novatrice pour s'attaquer à la créature. Le plan était de lâcher une meute de chiens sur ce ‘Bigfoot’, dans l'espoir que les chiens réussiraient là où les hommes avaient échoué. Malheureusement, cette action s’est révélée totalement infructueuse. Dès qu’il eut pris conscience de l’odeur des chiens de chasse, la bête poilue avait disparu, s’éloignant une fois encore de façon presque gracieuse. Elle s’échappa avec succès, et sans problème.

Oll révèle qu'un plan d'action nettement différent a ensuite été mis en place : « Un homme a eu l'idée de consulter un magicien. Le magicien a dit aux villageois de trouver un lévrier roux sans un seul poil, de couleur différente, ce qui permettrait d’attraper l’homme. Après de nombreuses recherches et échanges avec les villes et les villages locaux, les habitants de Nant Gwynant ont trouvé un chien qui leur convenait et l'ont fièrement ramené à la maison. Lorsque les villageois ont ensuite vu l'homme poilu, ils se tenaient prêts avec le lévrier roux et celui-ci s'est mis à courir pour attraper l'homme poilu. L’homme poilu s’échappa de nouveau en sautant sur une petite falaise. ». Cette opération se solda donc par un échec.

Les habitants de Nant Gwynant étaient-ils à jamais maudits avec cette chose qui rôdait au milieu d'eux ? Si les hommes, les chiens et même les pouvoirs surnaturels d'un illustre mage pratiquant la magie ancienne n'avaient pas réussi à faire payer ce monstre et ses terribles actions, il était clair qu'une autre approche était indispensable. Une des femmes du village élabora un plan d'attaque visant à débarrasser définitivement la région de cette bête terrifiante. Oll explique ce qui s'est passé ensuite : « Une femme était tellement en colère qu'elle a décidé de rester éveillée toutes les nuits et de se cacher dans le salon de sa ferme pour attendre que l'homme velu décide de lui rendre visite. Après quelques semaines, l’homme poilu s’est rendu dans la mauvaise maison et la dame l’attendait avec une hachette. Elle resta cachée jusqu'à ce que l'homme soit à mi-chemin de la fenêtre avant de le frapper avec sa hachette. Ce coup inattendu lui permit de trancher la main de l’homme velu en un coup. La créature recula vers la fenêtre avant que la femme ne puisse le frapper de nouveau. La femme courageuse se précipitadehors, la hachette en main prête à achever l'homme mais au moment où elle était sortie, il s'était enfui. »

La terrible créature qui avait effrayée les habitants de Nant Gwynant ne fut plus jamais revu, au grand soulagement de tout le quartier, comme nous le révèle Oll : « Lorsque le village s'est réveillé le lendemain et que les hommes ont appris ce qui s'était passé, ils ont suivi la traces de sang et ont découvert que l'homme poilu était parti dans une grotte sous une cascade locale. Comme le grand homme poilu n’a jamais été revu, les villageois ont présumé qu’il était mort dans la grotte. La grotte a donc été baptisée ‘la grotte de l’homme poilu’ ».


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - - - CC-BY

Tags bigfoot

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Le monstre du Loch Ness filmé le 11 juin 2019

    Cryptozoologie - 16 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un oiseau ressemblant à un lézard observé en Pennsylvanie

    Cryptozoologie - 14 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le FBI s’est intéressé au Bigfoot il y a plus de 40 ans

    Cryptozoologie - 09 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...