Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

L’océan est plus ancien que les montagnes et transporté avec les souvenirs et les rêves de temps.

(Howard Phillips Lovecraft)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaNostradamus aurait prédit une éruption volcanique dévastatrice


Nostradamus aurait prédit une éruption imminente du volcan Yellowstone il y a environ 500 ans, ont affirmé plusieurs experts qui ont scrupuleusement étudié les écrits du célèbre apothicaire.

L'astrologue français a fait une série de prédictions dans son livre intitulé Les Prophéties et publié en 1555. Cinq siècles plus tard, beaucoup s'inquiètent particulièrement de l'une de ses prédictions. Nostradamus a écrit dans son livre qu’un « feu volcanique » et des énormes tremblements de terre se produiront dans ce qu’il nomme la « Nouvelle ville ». La cité dont parle Nostradamus est sujette à interprétation, mais beaucoup pensent qu'elle fait référence aux États-Unis, qui ont été découverts cent ans plus tôt par Christophe Colomb et que l'on appelle souvent le Nouveau Monde.

Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame, a déclaré qu’« un séisme qui devrait concerner particulièrement la zone occidentale de la Nouvelle Ville. Sa puissance sera ressentie sur les terres du monde entier. »

Il a ajouté que « le feu volcanique du milieu de la terre fera trembler la ville nouvelle ».

À présent, des chercheurs estiment que cet avertissement est plus important que jamais.

Le site Web Before It’s News pense que les catastrophes naturelles et les tensions politiques dans le monde se sont multipliées ces derniers temps, ce qui constituerait un signe que la prophétie est sur le point de se réaliser.

Le site Web se lit comme suit : « Jour après jour, année après année, la vérité sur notre époque commence à faire son chemin. »

« Nostradamus a prédit ce moment il y a 500 ans. Il est temps de transformer le monde afin de nous préparer à ce qui va se passer, et de stopper les conflits. »

« L'ère des grandes inondations a commencé. Cela ne va pas s'arrêter. Si les dirigeants de nos pays ne promeuvent pas un état d’alerte préventive et universel, le temps est peut-être venu de nous trouver de nouveaux dirigeants. »

Ce site relie cette prophétie à un passage de la Bible, le Livre de l’Apocalypse 8:8, qui se lit comme suit : « Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang. »

La « grande montagne » dans ce cas correspondrait au Yellowstone.

Si le volcan devait faire irruption de la même manière que l’explosion d’il y a 70 000 ans – année de sa dernière éruption - cela coûterait la vie à environ 87 000 personnes et rendrait les deux tiers des États-Unis immédiatement inhabitables.

La grande quantité de cendres dans l'atmosphère bloquerait la lumière du soleil et influerait directement sur la vie en dessous, créant ainsi un « hiver nucléaire ».

L’éruption massive pourrait être 6 000 fois plus puissante que celle du Mont St Helens, à Washington, en 1980, qui a tué 57 personnes et déposé des cendres dans 11 États différents et cinq provinces canadiennes.

Si le volcan explose, un changement climatique s'ensuivra car il rejettera des quantités massives de dioxyde de soufre dans l'atmosphère. En effet, ces particules réfléchiront et absorberont la lumière du soleil.

Cependant, des experts ont insisté sur le fait qu'il y avait une très petite chance qu’une éruption soit imminente.

Selon l'USGS United States Geological Survey » ou, en français, « Institut d'études géologiques des États-Unis »), les chances qu’un tel événement se produise sont de 0,00014 pour cent, ce qui est inférieur aux chances qu'un astéroïde détruisant la civilisation frappe notre planète.

Photo : Le Grand Prismatic Spring de Yellowstone, par James St. John de Newark, Ohio — FlickrCC BY 2.0Lien


Source

www.express.co.uk

Prophétie et 2012 - - - CC-BY

Tags Nostradamus

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un homme prédit un séisme majeur pour ce week-end

    Prophétie et 2012 - 19 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Une prophétie annonce un contact prochain avec des extraterrestres

    Prophétie et 2012 - 10 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Les Simpsons ont prédit le résultat d’un combat de boxe

    Prophétie et 2012 - 10 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...