Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.

(Confucius)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaBennie – Le monstre marin qui logerait dans le lac de Garde


Le monstre du Loch Ness est probablement le cryptide le plus célèbre au monde. Par ailleurs, le lac où il réside est filmé 24 heures su 24, 7 jours sur sept. De nombreux passionnés scrutent constamment ces images diffusées en direct dans l’espoir d’apercevoir cette bête légendaire.

Pourtant, bien que Nessie bénéficie d’une couverture médiatique exceptionnelle, d’autres étendues d’eau dans le monde sont réputées abriter des monstres aquatiques tous plus mystérieux les uns que les autres.

Une émission de télévision, intitulée « Jeremy Wade’s Dark Waters », a décidé de s’intéresser à ces énormes bêtes qui ont trouvé refuge dans les profondeurs des eaux. Récemment, un épisode a été consacré au monstre du lac de Garde, en Italie.

Il a un nom latin, un surnom et son propre fan club, le monstre du lac de Garde est, pour beaucoup, réel. Selon le site Web touristique du lac de Garde, son nom « Benacosaurus Lacustris » est basé sur les noms latins de « Garda » (Benacus) et de « lac » (Lacustris). Cela fait 500 ans qu’il vivrait à cet endroit. Il est affectueusement surnommé « Bennie ».

Si un lac peut potentiellement abriter un tel monstre, c’est le lac de Garde. Le plus grand lac italien est situé au nord du pays entre Brescia et Vérone, au bord des montagnes des Dolomites et est un produit de la dernière période glaciaire. Avec une longueur de 51,6 km (32,1 mi), une largeur de 16,7 km (10,4 mi) et une profondeur de 136 m (446 ft), il a la taille pour accueillir confortablement un monstre marin.

Il y a également une abondance de poissons. Il possède de nombreuses îles et grottes sous-marines qui pourraient constituer autant de cachettes. En fait, l’historien du 16e siècle et poète tragique Bongianni Gratarolo a écrit que de nombreux monstres aquatiques avaient été aperçus à cet endroit dans son ouvrage « Historia della Riviera di Salò ». Cependant, la plupart des descriptions de Bennie proviennent d’observations plus récentes datant d’environ 2000.

« À en juger par les descriptions faites par des témoins occasionnels, il apparaît que le Benacosaurus Lacustris mesure environ 7/8 mètres de long et a la forme d’un serpent. Mais il a un très gros ventre et quatre grandes palmes, deux à l'avant et deux à l'arrière, ce qui en fait un excellent nageur, sans oublier sa queue bilobée. Sa peau est brillante et sans écailles et il n’a pas beaucoup de dents, car il se nourrit principalement d’algues et de petits poissons. »

Les fans de Bennie aiment évidemment leur monstre et lui donnent une description et un comportement non menaçants. Le site touristique du lac de Garde ajoute qu’il a « un très gros ventre » et le classe dans la même catégorie que Nessie. La créature du vivant dans le troisième plus grand lac d’Italie - le lac de Côme - porte le nom de Lariosauro d’après le reptile préhistorique Lariosaurus balsami dont les restes fossilisés ont été découverts au bord du lac en 1830.

Lariosauro a été vu depuis 1954 et les sceptiques pensent qu’il s’agit d’une loutre géante, d’un gros brochet ou encore d’un groupe d’anguilles.

Thomas Brenner, fondateur du Bennie Fan Club, est également guide touristique et vendeur de livres, de vêtements, de tasses, de porte-clés et d’autres souvenirs consacrés à Bennie. Il admet également être l'inventeur du nom Benacosaurus Lacustris mais jure que celui-ci est basé sur l'historique des observations et des rapports des différents témoins. Qu’en pense Jeremy Wade ? Voici ce qu'il a dit au site Internet Stuff.co.nz :

« Le lac de Garde est très différent. La partie nord du lac est semblable au Loch Ness. Ses côtés sont très profonds, mais dès que vous vous rendez vers le sud, il est moins profond », explique Wade. « Vous vous promenez, vous voyez des eaux peu profondes et vous voyez des herbes qui pourraient nourrir un petit poisson. Du point de vue du biologiste, il y a un potentiel ici pour quelque chose de grand puisse y loger. Pour moi, le lac de Garde est immédiatement apparu comme un endroit où il y a de fortes chances que quelque chose se passe. »


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un homme part à la recherche du Bigfoot néo-zélandais

    Cryptozoologie - 15 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le mystérieux monstre qui hante les routes de Louisiane

    Cryptozoologie - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • L’ancêtre monstre du Loch Ness découvert en Antarctique ?

    Cryptozoologie - 03 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...