Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Il faut se méfier des souvenirs, de ce qui a été. Il est bien rare que les choses ne se transforment pas. Rien n'est fixé pour toujours.

(​Gilles Archambault)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLa matière noire viendrait d’une autre dimension !


Un scientifique, spécialiste de la physique des particules, a révélé que la matière noire et les effets gravitationnels pourraient s'infiltrer dans notre univers à partir d'une dimension parallèle.

La matière noire représente environ 85% de la masse volumique totale de notre univers et se répand partout.

Environ 5% seulement de tout ce qui nous entoure est constitué de matière normale, ou matière baryonique, à partir de laquelle notre corps et nos maisons sont construits.

Mais les scientifiques spécialisés dans les particules et les astrophysiciens n'ont pas été en mesure de détecter cette substance mystérieuse dans l'univers visible.

Au lieu de cela, ils émettent l'hypothèse que la matière noire maintiendrait la distance qui sépare les galaxies entre elles. L’existence de cette matière tient du fait que les différentes galaxies semblent être beaucoup plus lourdes que la somme totale de la matière que nous pouvons observer.

Selon Mark Williams, chercheur à la Royal Society University à l'Université de Manchester, il existe un certain nombre de théories différentes sur l'origine de la matière noire.

M. Williams est chercheur en physique des particules à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) et travaille sur le détecteur de particules LCHb (Large Hadron Collider beauty experience).

S'adressant au journal britannique l'Express, le Dr Williams a déclaré : « Il y a toutes sortes de théories qui pourraient expliquer l’origine de cette matière noire. »

« L’une d’elles est l’idée qu’il y ait des dimensions supplémentaires cachées dans lesquelles il existe une sorte de communication entre les particules de notre dimension et les autres dimensions supplémentaires. »

« Vous pouvez donc imaginer que des particules de l’autre dimension perdent leur masse et leur effet gravitationnel dans notre univers. »

« Mais la seule chose en commun avec tout cela, c'est qu'ils doivent être observables dans notre univers d'une manière ou d'une autre. »

« Nous sommes des scientifiques, pas des philosophes, nous devons donc faire des prédictions vérifiables. »

Afin de vérifier si la matière noire existe, les astronomes ont commencé par additionner toute la matière visible d'une galaxie, telle que ses étoiles et son gaz. C’est dans ces conditions qu’ils ont remarqué que les galaxies semblent se déplacer considérablement plus rapidement qu'elles ne devraient le faire.

Cela a conduit les astrophysiciens à supposer qu'une matière invisible donne à ces galaxies en rotation une masse supérieure à celle que nous pouvons détecter.

La NASA a expliqué : « Ce problème se répète presque partout où nous regardons dans l'univers. »

« Non seulement les étoiles dans les galaxies se déplacent plus rapidement que prévu, mais les galaxies au sein de groupes de galaxies le font également. »

« Dans tous les cas, il doit y avoir quelque chose d'autre, quelque chose que nous ne pouvons pas voir, quelque chose de noir. »

Michio Kaku, physicien théoricien, a déclaré : « Disons que notre univers est une feuille de papier, nous vivons toute notre vie sur cette feuille de papier, mais directement au-dessus de nous, il pourrait exister un univers parallèle planant au-dessus de nous à quelques centimètres et les objets de cet univers parallèle nous seraient invisibles. »

« La lumière voyage sous l’univers, nous ne voyons donc jamais cette autre galaxie. »

« Mais la gravité se situe entre les différents univers, car la gravité n’est que la courbure de l’espace. Par conséquent, si l’espace entre deux feuilles de papier se plie légèrement, la gravité se déplace alors. »


Source

www.dailystar.co.uk

Science - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Des physiciens affirment que l'esprit humain contrôle l'univers

    Science - 12 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer

    Science - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine

    Science - 09 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...