Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Le pouvoir n'a plus de pouvoir : c'est une clownerie.
(Philippe de Villiers)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe Cadborosaurus, un étrange monstre marin qui vivrait au Canada


Un lac de la Province de Colombie-Britannique, au Canada, serait habité par un monstre marin serpentin mesurant environ 50 pieds de long. Cette créature, appelée Cadborosaurus ou Cadboro Bay, a déjà fait l’objet de nombreuses enquêtes.

John Kirk, qui a longuement étudié ce célèbre cryptide, nous explique :

« Les seuls [spécimens] que nous ayons jamais possédés, y compris la carcasse Haida Gwaii de Naden Harbour, datant de 1937, ont tendance à ressembler davantage à des mammifères, même si leur aspect est plutôt serpentin. Le Cadborosaurus est un titre générique qui s’applique à bon nombre de créatures énigmatiques, mais ces dernières années, nous avons pensé que le type de mammifère trouvé à Naden Harbour serait ce que nous appellerons Cadborosaurus car il correspond de loin à la description de la majorité des témoins. »

John Kirk, cofondateur et trésorier du club British Columbia Scientific Cryptozoology Club (BCSCC), a déclaré au journal Vancouver Island Free Daily qu'il y avait eu des centaines d'observations de ce cryptide mythique, considéré comme différent des autres créatures légendaires et célèbres du Canada, comme l’Ogopogo. L’origine de ce monstre remonte aux Premières Nations en Alaska et au Canada. Beaucoup de personnes vivant dans la baie de Cadboro près de la pointe sud de l'île de Vancouver ont été témoin de ce monstre marin. Ils l’ont décrit comme ressemblant à un lézard ou à un reptile quelconque. Il a rapidement pris un nom à sonorité scientifique : Cadborosaurus. La « carcasse découverte en 1937 à Naden Harbour, Haida Gwaii » mentionnée par Kirk fait référence au cadavre d’un mystérieux monstre marin, photographié en noir et blanc, qui a été extrait du ventre d'une baleine morte. Bien que certains aient pensé qu'il s'agissait du fœtus d'une baleine, les preuves étaient insuffisantes pour arriver à de telles conclusions.

« Leur document a déduit que Caddy [surnom donné à cette créature, NDLR] mesure de 40 à 50 pieds de long à l’âge adulte, et 10 à 15 pieds lorsqu’il est jeune. Il a des nageoires, et habite dans les eaux profondes. Toutefois, il se rend dans des zones moins profondes pour s’accoupler. Il possède des caractéristiques majeures de Reptiles et de Mammifères, mais il n’est pas clairement classifiable dans les sous-catégories existantes de l’un oul’autre de ces taxons»

En 1992, le New York Times a rendu compte d'un article d'Edward Bousfield, zoologiste, et de Paul LeBlond, océanographe, qui présentait un argument scientifique en faveur de l'existence du Cadborosaurus. Leur témoignage - présenté plus en détail dans leur livre intitulé Cadborosaurus: Survivor from the Deep - porte sur près de 200 observations rapportées dont la première remonte à 1881. Au total, près d'une douzaine de cadavres d'étranges créatures, et de pétroglyphes d'animaux marins inhabituels ont été découverts.

Bousfield a déclaré à l'époque que le fait qu'une créature de type Caddy ait été aperçue dans plusieurs lacs impliquait qu'une jeune créature avait nagé en amont dans le fleuve Columbia pour s'accoupler. Elle s'était retrouvée piégée par un barrage. Beaucoup ont considéré qu’il s’agissait du fameux Cadborosaurus qui avait été vue par une multitude de témoins. Elle en aurait engendré (ou materné) beaucoup d’autres qui ont, par la suite, été vus, capturés ou qui sont échoués sur le rivage.

Qu'en est-il de toutes ces carcasses ? Celles qui n'étaient pas trop décomposées ont finalement été identifiés comme étant des lions de mer, des requins pèlerins, des syngnacées ou d'autres créatures connues. Comme avec le Ogopogo et le monstre du Loch Ness, aucun squelette, ADN ou autre preuve physique prouvant l’existence d’un Cadborosaurus n’a été retrouvée. En 2009, un pêcheur qui s’adonnait à sa passion dans la baie de Nushagak, en Alaska, avait filmé une créature qui ressemblait étrangement à un Caddy.

« Nous ne voulons pas prouver son existence à qui que ce soit, à part pour notre satisfaction personnelle. Nous souhaitons nous assurer qu’ils soient catalogués et que leurs habitats sont préservés. Nous ne voudrions certainement pas que l’espèce Cadborosaurus ne s’éteigne. »

John Kirk et les autres membres du British Columbia Scientific Cryptozoology Club ne sont pas découragés et planifient une nouvelle recherche pour tenter de découvrir des traces de Caddy. Des caméras tournent 24h / 24 et 7j / 7, mais le Vancouver Island Free Daily n’indique pas s’ils comptent utiliser une nouvelle approche pour enfin trouver un Cadborosaurus.

Photo : Le cadavre de Cadborosaurus découvert à Naden Harbour


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - - - CC-BY

Tags Caddy

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet