Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Introduire l'amour dans sa vie, c'est y introduire Dieu. Par l'amour on crée Dieu en soi.

(Jacques de Bourbon Busset)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe FBI s’est intéressé au Bigfoot il y a plus de 40 ans


Le FBI a rendu public un étrange document qui évoque le Bigfoot - une créature légendaire qui ressemble à un singe et qui résiderait en Amérique du Nord. Ce rapport déclassifié a été rédigé il y a plus de 40 ans …

Au fil des ans, de nombreuses observations de Bigfoot ont été enregistrées dans la région du Nord-Ouest Pacifique et d'innombrables récits de première main sont venus de tout le continent. La majorité des scientifiques rejettent son existence et considèrent les témoignages comme une combinaison d'erreur d'identification et de canulars. Cependant, des chercheurs chevronnés, convaincus de son existence, ont une lueur d’espoir dans leurs investigations. En effet, récemment, un document déclassifié de 22 pages a montré que le FBI avait enquêté sur des échantillons qui proviendraient d’une mystérieuse créature.

Le document, daté des années soixante-dix, a révélé une correspondance entre l'agence fédérale américaine et le Bigfoot Information Center and Exhibition, organisation basée dans l’Oregon.

Ensemble, ils discutent des échantillons fournis au FBI par Peter Byrne, passionné du Bigfoot et originaire de l’Oregon.

M. Byrne a envoyé à des scientifiques du gouvernement 15 poils attachés à un morceau de peau, qui proviendrait de Bigfoot et les avait priés de les examiner de plus près.

Dans une lettre, Jay Cochran, directeur adjoint du FBI, a accepté de tester l'échantillon dans « l'intérêt de la recherche et de l'investigation scientifique ».

M. Cochran a écrit : « Nous ne rencontrons pas souvent des poils que nous sommes incapables d'identifier. Ces poils que nous avons maintenant en notre possession, il y en a environ 15 attachés à un minuscule morceau de peau, sont les premiers que nous ayons obtenus en six ans et que nous estimons qu’ils pourraient être importants. »

L'échantillon ne provenait pas du Bigfoot, mais d'un animal beaucoup plus surprenant.

Selon les documents, il a été déterminé que ces poils « appartenait à une espèce de cerf ».

Les échantillons ont été renvoyés à Byrne et la brève enquête du FBI a été close en 1977.

Toutefois, selon M. Byme, qui a maintenant 93 ans, ces résultats surprenants et inattendus ne lui ont pas empêché de continuer sa mission consistant à prouver l’existence de cette créature mythique.

Il a déclaré à CNBC que c'était « un grand défi », mais qu’il est toujours activement à la recherche de cette créature, même encore aujourd’hui.

Diverses explications ont été avancées pour les différentes observations du Bigfoot au fil des ans.

Certains scientifiques attribuent généralement ces informations à une identification erronée d'animaux de grande taille tels que les ours noirs.

En 2007, le BFRO (Bigfoot Field Researchers Organisation) a choqué le monde en publiant des photos qui, selon eux, montraient un Bigfoot juvénile.

Les images ont provoqué de vives réactions en ligne, mais la Pennsylvania Game Commission n'a pas tardé à affirmer que les photos représentaient un ours souffrant d'une maladie de la peau.

La photo a provoqué des débats houleux entre les scientifiques, certains affirmant que les caractéristiques physique de cet animal étaient complètement différentes de celles d’un ours.

Cependant, les partisans du Bigfoot et les sceptiques s'accordent pour dire que beaucoup d'observations rapportées sont des canulars.


Source

www.express.co.uk

Cryptozoologie - - - CC-BY

Tags bigfootfbi

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un grand-père a vu une terrifiante entité humanoïde dans son jardin

    Cryptozoologie - 23 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un monstre mutant tenu en captivité dans un zoo en Roumanie

    Cryptozoologie - 22 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • De mystérieuses mutilations d’animaux en Inde

    Cryptozoologie - 21 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...