Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Seul celui qui ne sait est un homme capable de rire.

(​Bertolt Brecht)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUne femme affirme avoir vu une fée en Angleterre


Les fées existent-t-elles ? Pour beaucoup, ce sont des êtres imaginaires. Mais certaines personnes sont persuadées qu’elles sont réelles…

Karen Kay s’est autoproclamée « Fairy Whisperer ». En effet, elle affirme être capable de parler avec ces êtres légendaires. Elle a raconté avoir vu une véritable fée lors d’une interview donnée au cours d’un talk-show britannique :

« Un jour, j'ai vu une fée de la taille d'un arbre et cela m'a ébloui parce que je pensais qu'il s'agissait d'êtres minuscules. Cela ressemblait à une fée géante mais elle était déguisée en arbre. Je conduisais le long de l'A30 et j'ai vu ses genoux sortir du coin de mon œil, j'ai levé les yeux et je l’ai vue»

Elle affirme que les fées sont « les gardiennes de la nature ».

« Tout le monde peut en voir unesi ellesacceptent de se montrer à vous. Il faut être respectueux, réceptif et vouloir, dans son esprit et dans son cœur, que les fées se montrent à vous. Et ensuite, si elles le veulent, elles le feront. »

La jeune femme était invitée à l’émission « This Morning » diffusée sur ITV en compagnie de ses collègues Rebecca Broomfield et Jesse Smart. Elles étaient venues promouvoir leur art et le festival annuel « 3 Wishes Fairy » organisé par Karen, et qui a lieu chaque année en juin dans le sud-est des Cornouailles. Sur le plateau, elles avaient apporté une vidéo montrant une fée présumée. L'animateur Philip Schofield a regardée ces images et a déclaré : « Cela aurait pu être un papillon de nuit », ce à quoi Kay a répondu :

« Ça aurait pu être un papillon de nuit, mais ça aurait pu être une fée. Les fées peuvent prendre la formed’insectes. »

De nombreuses cultures européennes nous parlent d’histoires folkloriques de femmes particulièrement habiles en magie, généralement de forme humanoïde mais plus petites qu'un être humain moyen. Leurs ailes et leur capacité de voler proviennent de certaines croyances selon lesquelles les fées sont des esprits ou des anges déchus. Leurs pouvoirs, qui étaient au début plus démoniaques et plus diaboliques (causer des maladies, égarer les bons, changer de forme, etc.), ont évolué. Maintenant, ces êtres sont davantage vus comme des protecteurs de la nature, des bois et des cieux. Les fées sont apparues de nombreuses fois dans l'art et la littérature (Chaucer, Shakespeare, Tolkien, Kipling).

« Au Fairy Congress, nous sommes parmi l'avant-garde des humains qui travaillent pour apporter la paix et la compréhension entre les humains et les royaumes des fées. Les humains sont nettement moins nombreux que les fées, les devas et les autres êtres de Lumière. »

Le Fairy & Human Relations Congress (Fairy Congress) est un événement annuel organisé dans la vallée de Methow, dans l’État de Washington, aux États-Unis. Il a pour but de « promouvoir la communication et la co-création avec les esprits de la nature, les devas et les royaumes des fées » et de s'unir à eux pour faire de la Terre un endroit meilleur.

La jeune femme édite aussi un magazine intitulé « Faeries and Enchantment Magazine ». Ses croyances sont aujourd’hui largement marginales mais ont-elles, pour autant, un fond de vérité ?


Source

mysteriousuniverse.org

Légende - - - CC-BY

Tags fée

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Le vampire qui terrorisa un village croate au 17ème siècle

    Légende - 17 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Les étranges créatures qui errent dans la province du Nunavut

    Légende - 25 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • De mystérieux albinos cannibales vivraient aux États-Unis

    Légende - 11 avril 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...