Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Evite d’être trop timide ou trop émotif dans tes actions. La vie est une expérience.

(Ralph Waldo Emerson)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe mystérieux monstre qui hante les routes de Louisiane


L’État de la Louisiane a longtemps été imprégné de divers mythes et de folklore. L’une des plus mystérieuses bêtes qui se cachent dans les marécages chauds et humides de la Louisiane est une créature appelée le Grunch. Elle est également connue sous d’autres noms tels que Le vampire de Farbourgh Marigny ou encore Le Démon de Downman Road.

On le décrit le plus souvent comme une sorte de monstre reptilien ressemblant à un singe. Il a des yeux brillants, une tête qui a la forme de celle d’une chèvre, des sabots en guise de pieds, des crocs redoutables, des griffes acérées et un très mauvais caractère. Ce petit monstre agressif dégage généralement une odeur nauséabonde et a apparemment la capacité d'instiller une grande peur chez ceux qui le voient. Il est également connu pour lâcher des hurlements ou des gémissements à l'oreille de ses victimes terrorisées. Les origines de la créature remontent aux débuts de la Nouvelle-Orléans, dans les années 1700.

La ville elle-même a été fondée comme une colonie française en 1718 par la Compagnie française du Mississippi, sous la direction de Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville, et a été nommée en l'honneur du régent de France de l'époque, Philippe II, duc d'Orléans. Elle fut vendue aux Américains lors de l’achat de la Louisiane en 1803 et est devenue une ville portuaire plutôt animée, constituant ainsi un mélange intéressant d’influences américaines, créoles et françaises, encore perceptible aujourd’hui. Le fleuve Mississippi a été envahi par d’innombrables bateaux, et est devenu une communauté sûre et soudée pour les personnes de couleur à l’époque où la discrimination sévissait.

C'est à cette époque de croissance économique que des histoires ont commencé à apparaître parmi les nouveaux colons. Elles concernaient un étrange monstre vivant dans les marais reculés de la région qui les entoure. A cette époque, il y aurait eu une route isolée qui traversait une nature sauvage et indomptée. Elle menait à une forêt où se trouvait un petit campement composé de divers parias. Parmi eux, il y avait principalement des personnes différentes ou atteintes de déformations. C’est ce mystérieux campement qui serait, selon certains, à l’origine du monstre connu sous le nom de Grunch. La route évoquée ici est d’ailleurs aujourd'hui surnommée la Grunch Road.

Dans une autre version des faits, la célèbre prêtresse vaudou Marie Laveau aurait créé ce monstre après qu’elle ait castré une entité appelée « Devil Baby », uniquement pour récupérer ses testicules. Celles-ci se seraient transformées en un Grunch à la fois féminin et masculin. Ce monstre l’aurait alors attaqué avant de fuir dans des zones inhabitées pour y semer le chaos. Marie Laveau elle-même occupe une place importante dans la tradition locale. C’était une puissante prêtresse vaudou du XIXe siècle. Elle était si puissante et si respectée que diverses personnalités importantes de la société, tels que des hommes politiques, des juges, des avocats, des hommes d’affaires et de riches propriétaires terriens venaient la consulter avant de prendre des décisions importantes concernant leurs business ou les affaires. Les Grunch étaient considérés comme étant puissants. Selon la tradition, ces créatures étaient capables de tuer en mordant ou en frappant leurs victimes à de multiples reprises. Ces choses erreraient dans les marécages sauvage depuis.

Dans une autre version de l’histoire, les Grunchs seraient apparues à cause d'adorateurs de Satan qui auraient vendu leur âme au diable. Dans certaines traditions, un humain peut être transformé en Grunch s’il se fait mordre par un autre. Quelles que soient ses origines, le Grunch est généralement décrit de la même façon, comme un mélange de caractéristiques reptiliennes, simiennes, canines et ressemblant plus ou moins à une chèvre. Il mesurerait environ 4 pieds de haut et sa peau serait recouverte d'écailles noires et dures. On dit qu'il est responsable des disparitions de bétail et d'animaux domestiques. Il aspirerait complètement le sang de ses victimes à l’aide d’un seul trou dans le cou. Son mode de chasse préféré serait d'attendre sa victime dans les herbes hautes ou les roseaux, après quoi elle bondit et traîne sa proie dans la boue et la pénombre du marais le plus proche. Il y a même eu des personnes qui auraient définitivement disparues après avoir été emmenées par des Grunch.

Un témoin, qui prétend avoir vu le Grunch à la suite de l'ouragan Katrina, a raconté son histoire. Elle a dit qu'elle conduisait sur une route sombre quand elle a vu ce qu'elle avait d'abord pensé être un chien, mais qui se révélerait être bien plus étrange. Elle a expliqué que, en s'approchant de la silhouette penchée en avant, elle pouvait voir qu’elle était de nature reptilienne et qu’elle ne semblait pas être dérangé par la jeune femme. Elle raconte :

« Cette chose ressemblait à une sorte de croisement entre un lézard, un singe et un bouledogue. Elle était horrible. Elle marchait avec une démarche asymétrique. Cette créature semblait si peu naturelle que je ressentais de la peur au fond de moi. Elle avait une peau écailleuse grisâtre et un visage qui semblait être un croisement entre celui d'un singe et d'un alligator. C’était vraiment difficile à décrire. En m'approchant, elle s'est arrêtée et s’est braquéeavant de se tenir sur ses deux jambes. Elle mesurait environ 5 pieds de hauteur. Elle m’a regardé avec ces yeux maléfiques, puis il a émis un sifflement particulièrement désagréable, après quoi elles’est en quelque sorte jetée sur moi quand je suis passéeprès d’elle ! Laissez-moi vous dire que je suis vite partie après cela et que je ne l’ai jamais revu de tel depuis ! »

Tout cela peut sembler être du pur folklore, mais il y a eu de nombreuses observations du Grunch au cours des siècles passés, et même jusqu'à aujourd'hui. Les observations plus modernes ont tendance à se faire en passant sur des routes rurales ou sur l’autoroute 90. Certains ont vu la créature courir le long du bord de la route ou attaquer leur véhicule. On a souvent signalé qu’elles fouillaient des ordures ou attaquaient des animaux domestiques. Dans un rapport, une des créatures a été vue en train de se nourrir d'un chien et de laisser une carcasse dont le sang avait été drainé. En 2005, après l'ouragan Katrina, plusieurs de ces créatures ont apparemment été aperçues. On les voyait étrangement souvent en train de rôder au golf de New Orleans City Park, peut-être chassées de leur habitat normal par la tempête. Ces monstres sont si maléfiques que, dans certaines régions, les gens ne veulent même pas laisser leurs animaux domestiques dans leurs jardins, de peur que les Grunch ne viennent les chercher.

Les très nombreux témoignages recueillis nous font penser que le Grunch pourrait être une forme de Chupacabra. Toutefois, on ne sait pas s’il existe réellement ou si ce n’est qu’un mythe urbain. Que pourrait être le Grunch ? Est-ce un animal extraterrestre qui se serait échappé, un fantôme, un esprit, un démon ou même un Chupacabra ?


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un cas de mutilation animal défraie la chronique en Argentine

    Cryptozoologie - 20 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le Bigfoot photographié dans une forêt de Pennsylvanie

    Cryptozoologie - 07 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le mystérieux homme-sauvage d’Orford, en Angleterre

    Cryptozoologie - 06 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...