Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Garder son argent dans sa poche est le meilleur moyen de ne pas le dépenser.

(Lao She)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn homme part à la recherche du Bigfoot néo-zélandais


Dans chaque État des États-Unis, le Bigfoot a déjà été observé. C’est un fait connu de la plupart des cryptozoologues. Marc Coppell a vécu aux États-Unis pendant 20 ans et s’intéressait grandement à ce célèbre cryptide.

L’homme s’est toutefois très vite tourné vers la Nouvelle-Zélande où vivrait aussi une mystérieuse créature humanoïde. Celle-ci possède certaines ressemblances avec le Bigfoot, mais il n’est pas exclu que ces deux créatures possèdent une origine commune.

Les Maoris mentionnent souvent cette créature dans leur folklore. Certains sont persuadés l’avoir observé, avoir trouvé des empreintes de pas qu’elle aurait laissé ou entendu ses hurlements. Toutefois, il semblerait qu’elle soit beaucoup moins observé de nos jours. Coppell fait partie de ceux qui prétendent avoir trouvé des empreintes de pas, entendu des hurlements et des bruits de coups provenant de cet être mystérieux. Celui-ci lui aurait même lancé des pierres comme s’il voulait le faire partir.

« L'illustre Bigfoot néo-zélandais est connu sous le nom de Matau, Maero, Tuuhourangi, Taongina, Rapuwai et Moehau ou Moehau Man ».

Il a décidé de mettre en place une vaste investigation pour tenter de percer cette énigme millénaire.

« Après avoir trouvé des empreintes de pas inhabituelles dans des endroits difficiles à atteindre et entendu les bruits de pas de cette créature, etc., ainsi que le sentiment énervant d'être observé, j'ai décidé de commencer à réaliser des moulages des différentes empreintes et de porter des caméras dans cette région. Je suis très sérieux. »

Selon son site Internet, Coppell - qui s'appelle lui-même le Haunted Man - a grandi à Auckland où il affirme avoir vécu de nombreuses expériences paranormales. Sa famille « comme dans un film d’horreur, a été forcée de partir de chez elle au milieu des années 80 en raison de la puissante activité d’un poltergeist qui les menaçait. »

Il a confié à stuff.co.nz qu’il avait passé 20 ans aux États-Unis en tant qu’investigateur paranormal avant de mener une carrière et de travailler de manière plus conventionnelle en tant que graphiste et photographe. Sa première rencontre avec quelque chose qui pourrait être le Bigfoot du Nouvelle-Zélande a eu lieu en 2015.

Si Coppell doit affronter le cryptide poilu de la Nouvelle-Zélande, il espère peut-être qu’il s’agit davantage de l’homme Moehau que le Maero. Selon la mythologie maorie, les Maero sont des hommes sauvages vivant dans les forêts. Ils ont de longs ongles pointus ou des griffes qu'ils utilisent pour tuer, trancher, découper et manger leurs ennemis. Ils s’en prennent principalement aux Maoris qui ont pris leurs terres. Il y a des histoires concernant leurs pouvoirs magiques. Un jour, un homme aurait découpé un Maori. Seulement, sa tête ne mourait pas alors il l'a laissée dans la forêt où elle s'est reconstituée. Cette créature se serait ensuite accouplée avec des êtres humains. Certaines familles maoris revendiquent que leur grande taille physique est le résultat de cette descendance.

Ce métissage pourrait également être la façon dont l'homme Moehau est né. Ces créatures, nommées d'après les montagnes Moehau où elles résident, seraient plus humaines, avec une chevelure épaisse et se caractériseraient par leur capacité de lancer des bâtons de pierre. Les observations du Moehau sont plus récentes et certains disent qu'il pourrait s'agir simplement d'un gorille qui se serait échappé, d'une blague ou d'une légende urbaine qui aurait dégénéré. Il n’est pas surprenant que les légendes du Maero et du Moehau soient similaires. Coppell espère pouvoir faire toute la lumière sur cette affaire. Pour réaliser cette objectif, il lui faut collecter les fonds nécessaires à la réalisation d’un tel projet.

Marc Coppell parviendra-t-il à trouver-t-il le Bigfoot néo-zélandais ?


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - - - CC-BY

Tags bigfoot

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un cas de mutilation animal défraie la chronique en Argentine

    Cryptozoologie - 20 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le Bigfoot photographié dans une forêt de Pennsylvanie

    Cryptozoologie - 07 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le mystérieux homme-sauvage d’Orford, en Angleterre

    Cryptozoologie - 06 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...