Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves.
(Proverbe Chinois)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn homme est devenu croyant après avoir vu Jésus dans l’au-delà


Un homme, qui a été déclaré cliniquement mort pendant plusieurs minutes, affirme avoir vu Jésus-Christ dans l'au-delà. Le Messie lui aurait demandé de changer avant de pouvoir entrer au Paradis.

La personne, qui se prénomme Douglas, a raconté son histoire sur un site Internet spécialisé dans les expériences de mort imminente. Alors qu’il n’avait que 17 ans, il souffrait d’insomnie sévère.

Douglas, qui vivait au Texas, avait reçu, à son insu, un somnifère plutôt robuste de la part de son infirmière résidente. Douglas buvait déjà de l'alcool. L'alcool et le médicament constituaient un mélange extrêmement puissant et Douglas s'est soudainement effondré sur le sol. Son cœur s'est arrêté de battre pendant quelques minutes jusqu'à l'arrivée des ambulanciers.

Lorsqu’il s’est effondré, Douglas était persuadé s’être rendu de « l’autre côté », où il a rencontré Jésus.

Douglas a écrit sur le site de la Near Death Experience Research Foundation : « J'ai vu toute ma vie se dérouler devant moi. Les bonnes choses comme les mauvaises»

« Ensuite, j'ai vu un tunnel très lumineux, plus brillant que le soleil. Cette lumière me tirait vers elle. Cette lumière brillante se trouvait au bout du tunnel et je pouvais voir mon corps au sol. »

« C'était comme si je flottais au-dessus. »

« Ce que j'ai tout de suite remarqué, c’est une paix intérieure unique. Puis j'ai atteint le bout du tunnel. Ce que j'ai vu était incroyable, c'était Jésus. Je lui ai demandé pourquoi. »

« Il m’a répondu quesi je voulais entrer ici, je devais changer. J'ai dit que je ne voulais pas y retourner [dans son corps], puisque c'était tellement paisible là-bas. Jésus m’a dit que je devais revenir en arrière, car ce n’était pas encore mon heure. J'ai de nouveau dit que je ne voulais pas y retourner»

« Jésus m’a demandé de parler de lui. J'ai dit que je luibriseraisle cœur. Jésus a grima comme s'il ne se souciait pas de ce commentaire. Ses derniers mots pour moi étaient : ‘vous voyez ce que je veux dire’. »

« Après qu’il ait prononcé ces mots, je suis retourné sur Terre. »

Douglas a déclaré qu'il était devenu un chrétien dévot après son expérience de mort imminente.

Certains chercheurs ont, cependant, déclaré que ces visions étaient des phénomènes normaux et ne signifiaient pas nécessairement qu’il y a une vie après la mort.

Le Dr Sam Parnia, directeur des recherches sur les soins critiques et la réanimation à la NYU Langone School of Medicine de New York, a récemment expliqué à Oz Talk : « Les gens décrivent une sensation de lumière vive, chaleureuse et accueillante qui attire les gens vers elle. »

« Ils décrivent la sensation de rencontrer leurs proches décédés, presque comme s'ils étaient venus les accueillir. Ils disent souvent qu’ils ne voulaient pas revenir en arrière dans bien des cas, c’est tellement confortable. C’est comme si un aimant les attirait suffisamment pour qu’ils ne veuillent pas revenir. »

« Beaucoup de gens décrivent la sensation d’être séparer de leur corps et de regarder les médecins et les infirmières qui s’occupent eux. »

Le Dr Parnia a expliqué qu'il existait des explications scientifiques à cette réaction, et que voir des personnes décédées n'était pas une preuve de la vie après la mort, mais plutôt que le cerveau se protégeait comme s’il s’agissait d’une technique de survie.

Il a déclaré que, grâce à la technologie et à la science modernes, « la mort ne doit pas nécessairement se limiter à la philosophie et à la religion, mais elle peut être explorée par le biais de la science ».

Il a conclu : « Ils [les patients cliniquement morts, NDLR] peuvent entendre des choses et enregistrer toutes les conversations qui se déroulent autour d'eux. »


Source

www.express.co.uk

Thanatologie - - - CC-BY

Tags NDE

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet