Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Le progrès implique non seulement de nouvelles possibilités pour l'avenir, mais également de nouvelles restrictions.

(Norbert Wiener)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaNiagara-On-The-Lake – La ville la plus hantée du Canada


La paisible ville rurale de Niagara-On-The-Lake, dans le sud de l’Ontario, au Canada, possède une multitude de bâtiments datant de l’époque victorienne. Malgré son charme accueillant, son histoire est très sombre. C’est la raison pour laquelle cette petite localité a la réputation d’être la ville la plus hantée du Canada.

La ville, qui s'appelait à l'origine « Newark », a été colonisée par les loyalistes britanniques dans les années 1700. Pendant la guerre de 1812, des milliers de soldats américains sont venus dans la ville pour tenter de la conquérir. Au cours de cette période, ils ont tué environ 1 000 soldats britanniques et ont tenu la ville pendant près de sept mois avant que les renforts britanniques ne les chassent. Lorsque les soldats américains sont partis, ils ont mis le feu à la ville et ont pratiquement détruit tous les bâtiments et toutes les structures autour de la zone. À cause de cela, les Britanniques n’ont pas eu d’endroit où s’abriter et nombre d’entre eux ont fini par mourir de froid en raison des températures extrêmement froides de l’hiver 1813.

Une grande partie des cas de hantise de la ville est liée aux nombreux décès survenus pendant la guerre ainsi que lors des incendies. Plusieurs des sites historiques de la ville ont longtemps été associés à une activité paranormale, tels que l’hôtel Olde Angel, l’hôtel Prince of Wales, le palais de justice, le manoir Brockamour et le fort George.

Fondé en 1789 et reconstruit en 1815 après la guerre, le Olde Angel Inn est connu pour ses fantômes. Une légende populaire évoque le fantôme du capitaine Colin Swayze qui rôderait encore autour de la petite auberge. L’homme avait tardé à rejoindre la retraite britannique parce qu'il voulait rencontrer une femme qu'il croyait être son véritable amour. Lorsque les soldats américains ont fouillé l'auberge, le capitaine s'était caché dans un tonneau vide, mais a été tué lorsque les soldats ont utilisé des baïonnettes pour fouiller toutes les cachettes potentielles. Beaucoup disent que le capitaine erre encore dans l'auberge à la recherche de son véritable amour. Une grande partie de l'activité paranormale se produit dans la salle à manger où les gens ont entendu des bruits inexpliqués. D’autres ont vu des tables se mouvoir toutes seules.

Construit en 1864, l’hôtel Prince of Wales a la réputation d’être très hanté. La légende raconte que, lorsque les Américains sont entrés dans la ville pendant la guerre, un soldat a reçu l'ordre de fouiller dans une maison en bois qui se trouvait autrefois à l'emplacement exact où, plus tard, l'hôtel a été bâti. Lorsque le soldat atteignit le dernier étage, il remarqua une silhouette près de la fenêtre et la poignarda immédiatement, mais il réalisa rapidement que ce n’était pas un soldat britannique, mais une femme aux longs cheveux bruns. Cette femme s'appelait Molly McGuire et on raconte qu'elle hante la chambre n°207 de l’hôtel – l’emplacement où sa chambre se trouvait auparavant. Les clients qui ont séjourné dans cette pièce ont vécu des expériences surnaturelles : des bruits pas inexpliqués ainsi que des lumières qui s’allumaient et s’éteignaient toutes seules.

Le deuxième palais de justice de la ville a été construit en 1847 et il est tellement hanté que les travailleurs refusent de s'y rendre la nuit. Une nuit, une femme de ménage nommée Mary a remarqué qu’une lumière au plafond se balançait d’avant en arrière, alors qu’il n’y avait pas de fenêtre ni de porte ouverte. Elle a commencé à se balancer de plus en plus rapidement avant de finalement écraser sur le sol. Une autre dame marchait dans le couloir principal quand elle a entendu de forts coups venant d'une ancienne cellule de prison fermée depuis des décennies. Craignant que quelqu'un se soit accidentellement enfermé à l’intérieur, elle s’est saisi des clés et a ouvert la porte. Là, elle constata que la pièce sombre était complètement vide.

Le fort George a été construit entre 1796 et 1799 et a servi de quartier général de l'armée britannique. Il est considéré comme l'un des endroits les plus hantés du Canada. Outre les nombreux esprits de nombreux soldats décédés, le site abrite également plusieurs autres fantômes, tels que le « Grand homme », souvent vu caché autour des blockhaus et parfois émergeant derrière des lits superposés. On dit même qu'il suit les clients. « L’homme en blanc » est apparemment un fantôme silencieux et paisible qui s’allonge sur le lit et observe les clients qui passent près de lui. Parmi les autres esprits, il y a une petite fille nommée Sarah Ann et une présence beaucoup plus sombre connue sous le nom de « The Watcher ».

« Sobbing Sophia », une des légendes les plus populaires de la ville, vivait autrefois au manoir de Brockamour. L’histoire raconte qu’elle était amoureuse d’un homme appelé Isaac, mais que ses parents ne lui permettaient pas de se marier avec lui. Isaac, cependant, jura d'épouser Sophia, mais il fut tué pendant la guerre de 1812. Sophia était si bouleversée qu'elle passa le reste de ses jours à pleurer la perte d'Isaac. Beaucoup de gens croient que son esprit reste toujours au manoir et qu'elle peut même être entendue pleurer la nuit dans les couloirs.

Photo : Olde Angel Inn


Source

mysteriousuniverse.org

Maison hantée - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Le manoir d’une émission de télé-réalité serait hanté

    Maison hantée - 16 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Une maison hantée disponible sur Airbnb

    Maison hantée - 15 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • L’esprit d’une femme hante une prison en Inde

    Maison hantée - 07 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...