Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Nul vainqueur ne croit au hasard.
(Friedrich Nietzsche)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaL’exhumation d’un ancien pape pourrait révéler d’incroyables secrets


Les restes de l’un des premiers papes catholiques ont été exhumés par des archéologues. Étrangement, ses restes ont remarquablement été bien conservés. Cette trouvaille historique pourrait révéler certains secrets que l'église aurait préféré rester enterrée.

Saint Pie 1er, supposé être le dixième pape de l’Église Catholique, serait décédé aux alentours de 155 av JC. Il a été enterré dans la cathédrale d’Aquilée. La cathédrale fut démolie et sa tombe fut ouverte en 1789 avant qu’elle ne soit transférée dans une chapelle pour y être inhumée en 1875.

La conservation remarquable de son corps est probablement due à la combinaison de l’humidité et des plantes à l'intérieur de la tombe et au fait qu'il ait été enterré pendant les mois d'hiver, ce qui a permis une moindre décomposition au cours des premiers mois où son corps a été enterré.

Plus intéressant, à côté du corps, les archéologues ont trouvé de nombreux documents également bien conservés datant de l’époque de sa mort. Ces derniers détaillent d’autres récits d’événements clés de la Bible. Certains de ces textes suggéreraient même que le Messie était, en réalité, une fabrication des premiers chrétiens de l’époque qui voulaient faire avancer leur cause.

Si les documents s’avèrent authentiques, ce sont tous les fondements de la religion catholique dans leur ensemble qui pourraient être remis en cause.

Outre les nombreux récits contradictoires sur la vie de Jésus, il existe également des centaines d'autres récits relatifs à d'autres prophètes similaires à travers les âges, dont beaucoup présentent des similitudes frappantes avec Jésus.

D'après ces documents, la vie de Jésus proviendrait en grande partie d'histoires de d'autres personnages messianiques à travers l'histoire. La vraie vie de Jésus peut avoir été très différente de ce que l’on peut lire dans la Bible.

Parmi les autres personnages messianiques qui ont précédé Jésus, mais qui présentent des similitudes frappantes, figurent Horus et Mithra, qui auraient tous deux été à la base de l'histoire de la vie de Jésus.

Horus, le dieu égyptien du ciel et de la royauté, est né d'une vierge, a été baptisé à l'âge de 30 ans et avait 12 disciples. Il a également été crucifié et ressuscité de la même manière que Jésus des milliers d'années plus tard.

Mithra était un dieu du culte romain et avait également une naissance virginale. Il était fêté le 25 décembre, marquait ses disciples sur le front, était associé au lion et à l'agneau. Il s’est sacrifié et il était célébré le dimanche, un jour considéré comme sacré. Ces deux personnes ont vécu des siècles avant la naissance de Jésus ou l’enracinement du christianisme.

Malgré tout, la grande majorité de la communauté scientifique affirme qu’il existe suffisamment de preuves accréditant l’existence de Jésus. Même des historiens sceptiques quant à la foi chrétienne ont admis qu’il n’y avait aucune raison de douter.

Le Professeur Bultmann, spécialiste du Nouveau Testament avait d’ailleurs déclaré :

« Il est évident que les doutes concernant l’existence de Jésus sont infondés et ne peuvent souffrir aucune forme de réfutation. Aucune personne saine d’esprit ne peut douter du fait que Jésus est un pilier d’un mouvement historique dont la première période distinctive est représentée par la première communauté palestinienne. »

Il nous faudra donc attendre le dénouement de cette histoire pour ne pas courir le risque d’en tirer des conclusions trop hâtives.


Source

www.disclose.tv

Secte / Religion - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet