Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
(Voltaire)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLes Mayas ont-ils été visités par des extraterrestres ?


L’ancienne civilisation maya aurait été visitée par d'anciens dieux extraterrestres qui effectueront un retour apocalyptique dans 15 ans, a annoncé un ufologue.

Datant de 1800 ans avant notre ère, la civilisation maya continue de surprendre les archéologues. En effet, ce peuple, en avance sur son temps, possédait une compréhension avancée de l’astronomie et des mathématiques ainsi qu’un calendrier d’une précision déconcertante.

Une des affirmations les plus étranges concernant les mayas était que des dieux extraterrestres avaient fourni, à ce peuple, leurs connaissances technologiques. Aujourd’hui, l’auteur controversé Erich von Däniken affirme qu'un dieu extraterrestre maya ressemblant à un serpent pourrait bientôt revenir sur Terre provoquant un carnage apocalyptique.

Connu sous le nom de Quetzalcoatl en langue nahuatl, ou Kukulkan en maya, cette entité était vénérée comme un dieu.

À son départ, Quetzalcoatl a dit aux Mayas qu’il reviendrait un jour sur Terre.

Cette date a été calculée comme étant le 21 décembre 2012. Beaucoup de gens étaient terrifiés par ce jour fatidique et apocalyptique.

Comme cette prophétie n’ait pas eu lieu, M. von Däniken a noté que cette date avait été calculée sur la base du calendrier judéo-chrétien, qui est ambigu quant à la naissance du Christ.

Il y a en effet environ 20 ans autour du jour où nous pensons que le Christ est né, faussant notre prévision du retour de Quetzalcoatl.

Cela signifie qu'il reste environ 15 ans pour voir si la terrible prédiction maya se réalisera réellement.

M. Von Däniken pense que lorsque Quetzalcoatl reviendrait sur Terre, il ne ressemblerait en rien à un serpent à plumes descendant du ciel, mais potentiellement à un extraterrestre.

L'auteur d’origine suisse a signalé la découverte de sculptures présentant des visages humains recouverts de ce qui semble être des casques avec un appareil respiratoire relié à la bouche. Ces sculptures ont été trouvées en Amérique du Sud.

Il affirme que ces dispositifs couvrant leur bouche filtraient probablement l'air afin de prévenir les infections causées par des bactéries ou des virus.

Dans une tombe de la cité maya de Palenque, une sculpture de Pakal, l'avant-dernier dirigeant des anciens Mayas, a été retrouvée. Il semblait contrôler une machine tournée vers le haut avec des flammes et de la fumée jaillissant par l'arrière.

Les archéologues prétendent que cette sculpture représente en réalité l'arbre de vie ou un passage descendant dans le monde souterrain.

Cependant, deux grands experts en matière d’épigraphe maya ont déclaré que les inscriptions autour de la tombe pourraient indiquer une ascension dans l’espace.

À l'intérieur d'un sarcophage, les restes de cet ancien souverain ont été retrouvés, bien que le corps soit nettement plus grand que la hauteur moyenne des anciens Mayas et qu'il semble avoir une structure osseuse inhabituelle.

Pakal était également connu pour avoir gouverné pendant 68 ans et avoir vécu jusqu'à l'âge de 80 ans, beaucoup plus longtemps que la durée de vie moyenne de cette époque.

Les pyramides de Tikal sont une autre anomalie qui ajoute à l’intrigue, car elles se trouvent à 40 km d’un plan d’eau.

Les civilisations anciennes construisaient généralement des villes proches de grandes sources d'eau. Cependant, Tikal pouvait potentiellement héberger près de 100 000 personnes.

Les archéologues ont alors cherché à savoir pourquoi les anciens Mayas avaient pris la peine de construire une ville gigantesque dans un lieu aussi peu commode.

M. Von Däniken pointe du doigt l'un des glyphes d'une pyramide en escalier où se trouve une inscription affirmant que c'était là que les anciens dieux s'étaient rendus au ciel.


Source

www.express.co.uk

Civilisation - - - CC-BY

Tags Maya

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet