Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos.
(Friedrich Nietzsche)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaTrois apparitions miraculeuses de la Vierge Marie


Depuis des centaines d’années, des miracles se produisent aux quatre coins de notre planète. Certains cas sont si extraordinaires qu’ils sont difficilement contestables.

L'un de ces miracles les plus connus, aurait eu lieu dans la petite ville de Lourdes, en France. La ville elle-même est nichée dans les collines escarpées des Pyrénées, dans la région Midi-Pyrénées au sud-ouest de la France. Pendant longtemps, cette commune était assez méconnue, à l'exception de son château. Mais en février 1858, un miracle inexplicable a commencé à faire connaître ce village. Ce miracle est depuis devenu l’un des plus célèbres jamais enregistrés.

Le 11 février 1858, une jeune adolescente du nom de Bernadette Soubirous était avec sa sœur et un camarade de classe en train de patrouiller dans les bois à la recherche de bois de chauffage. Au cours de leur excursion, ils se sont rendus dans une grotte au bord du Gave. Bernadette y est entrée. C’est là qu’elle a rencontré une mystérieuse apparition lumineuse d'une jeune femme qui s'identifiait comme étant « l'Immaculée Conception ». Bernadette contemplait cet étrange personnage avec crainte. L'apparition lui a ensuite parlé, lui disant de trouver la source et de la boire. Ne sachant pas trop ce que cela signifiait, Bernadette trébucha et creusa dans le sol. Rapidement, elle découvrit de l'eau qui suintait. Cette eau provenait d'un autre ruisseau méconnu situé plus profondément dans la grotte. Bientôt, l'eau de ce cours d'eau présenta d'incroyables propriétés curatives. Entre le 11 février et le 16 juillet de cette année, Bernadette affirma avoir eu au total 18 visions de « l'Immaculée Conception », également connue sous le nom de Notre-Dame de Lourdes.

Après avoir entendu parler des effets curatifs de ce mystérieux ruisseau, des gens de toute la région ont commencé à affluer pour en boire l'eau et s'y baigner. De nombreuses histoires racontaient que des gens étaient guéris de toutes sortes de blessures et d'afflictions. Des aveugles ou des sourds guérissaient, des estropiés parvenaient à marcher à nouveau, et le cancer de certains malades disparaissait. Le phénomène fut examiné par des médecins catholiques et non catholiques, y compris le Bureau médical de Lourdes, qui a déclaré que certaines de ces guérisons allaient bien au-delà de toute explication conventionnelle et furent donc considérées comme étant des miracles. Finalement, un vaste complexe de chapelles et de sanctuaires fut construit sur le site, qui existe encore à ce jour, et des dizaines de miracles officiels ont depuis été documentés par l'Église catholique. Le Vatican a officiellement canonisé Bernadette en 1933 en raison de ses visions et des nombreux miracles recensés.

Dans les temps modernes, les miracles de Lourdes ont continué. Un cas très intéressant a été couvert par l'émission télévisée Unsolved Mysteries, concernant une femme nommée Jeanne Fretel, qui, en 1937, est tombée malade. Aucun médecin ne semblait pouvoir identifier ce qu’elle avait. Cette maladie la faisait saigner de tous les orifices. Elle souffrait d'un gonflement abdominal intense et de crampes, mais comme on ne savait pas exactement ce qui la tourmentait, les médecins ne pouvaient pratiquement rien faire, en dépit d'innombrables opérations. Après plus d'une décennie de traitement de cette maladie douloureuse, on lui diagnostiqua une péritonite tuberculeuse. Les médecins affirmaient qu'il lui restait très peu de temps. Désespérée, Fretel se rendit à la source de Lourdes en 1948. Elle était à bout de forces, dans un état qualifié de « presque comateux ». Pourtant, lorsqu'elle fut ointe de l'eau de cet endroit et qu’elle se soit baignée dedans, son état de santé s’est rapidement amélioré. Au bout de quelques jours, elle était complètement guérie sans aucun effet secondaire, à la grande surprise de ses médecins. Ce cas fut officiellement classé comme étant un miracle. Il s’agit de l’un des nombreux cas documentés à Lourdes.

En 1975, Lorraine Echevarria avait contracté une étrange maladie qui touchait ses reins. Les médecins ne pouvaient pas diagnostiquer ce qu’elle avait. Elle fut emmenée à Lourdes par sa famille et lors de sa première nuit là-bas, elle avait une grave insuffisance rénale. Elle fit un rêve étrange : elle quittait son corps et était rejoint par une femme lumineuse qui lui disait de retourner dans son corps, puisque son son heure de mourir n’était pas encore venue. Le lendemain, elle se baigna dans les eaux magiques et ce soir-là, elle remarqua qu'elle pouvait se promener et manger comme c’était le cas auparavant. Elle était totalement guérie. Bien qu'un examen n'ait pas été effectué immédiatement après et qu'il ne soit pas possible de discerner un miracle, Lorraine et sa famille y croient.

Mais la ville de Lourdes n’est pas un cas unique. Le 13 mai 1917, Jacinta et Francisco Marto, frères et sœurs, et leur cousine, Lucia Santos, élevaient des moutons juste à l'extérieur du petit village de Fatima, dans le Portugal rural, lorsqu'ils virent un éclair de lumière qui annonçait l'apparition d'une mystérieuse femme qui apparue comme par magie. Celle-ci s’approcha des enfants et se présenta comme étant la Vierge Marie. Elle dit à Lucia que le treizième jour de chaque mois, ils devraient retourner à cet endroit, où elle leur dévoilerait trois secrets. Après cela, la femme disparut en un éclair, laissant les témoins perplexes.

Lorsque le 13 juin arriva, les enfants se rendirent consciencieusement à cet endroit avec quelques villageois fascinés par le récit de leur vision. Bien que personne, à l'exception des trois enfants, n'ait vu la mystérieuse apparition de la femme, elle revint néanmoins leur raconter l'un de ses secrets et révéla à Lucia que Jacinta et Francisco iraient bientôt au paradis, mais qu'elle resterait en tant que messagère. Certaines personnes étaient très sceptiques face à ces affirmations, notamment la propre mère de Lucia et le curé du village, qui pensaient qu’il s’agissait du diable et que ce dernier leurs avait menti.

Malgré cela, le 13 juillet, les enfants retournèrent sur les lieux accompagnés de beaucoup de monde. Cette fois-ci, la Vierge Marie informa Lucia que Dieu était en colère contre les événements de la Première Guerre mondiale et que la prochaine grande menace pour le monde serait la Russie. Le mois suivant, ils s'y rendirent encore une fois de plus, le 13 août, et cette fois, ils furent arrêtés et emprisonnés par un responsable local qui pensait que les enfants avaient monté un canular. Il demanda à savoir quels secrets les enfants avaient appris, mais ils refusèrent de tout dire et furent finalement relâchés.

La Vierge Marie apparut deux fois de plus, révélant chaque fois une autre information ou un secret et attirant une foule toujours plus nombreuse de pèlerins qui croyaient à toute cette histoire. Les enfants demandèrent à la Vierge Marie de montrer aux yeux de tous sa puissance et de prouver aux spectateurs qu'elle était vraiment là. La pluie, qui tombait à ce moment-là, s'est soudainement arrêtée, le ciel s'est dégagé et des lumières multicolores se mirent à tournoyer dans le ciel. Puis le soleil commença à onduler et sembla littéralement tomber avant de revenir à son endroit habituel. L’ensemble de la région a été témoin de cet événement, considéré comme un véritable miracle.

En 1919, une épidémie de grippe sévit dans la région et coûta la vie à des milliers de personnes, y compris Jacinta et Francisco. Les trois secrets révélés aux enfants restèrent longtemps cachés du monde. Deux des secrets furent révélés dans les mémoires de Lúcia, le premier étant une vision de l’enfer et le second une vision prophétique de la fin de la Première Guerre mondiale. Cependant, le troisième secret est toujours gardé secret, car il a été jugé que l'humanité n'était pas prête pour cela.

Pour certains, ce secret parle de la fin du monde et de l’Apocalypse biblique. L’Eglise a déclaré qu'il est « très probable que le secret reste, pour toujours, scellé ». Toutefois, le Vatican l’a rendu public en 2000 et son contenu s’est avéré plutôt décevant par rapport aux précédentes déclarations des autorités religieuses. Il révélait la mort du pape et d’autres personnalités religieuses. Cependant, beaucoup pensent depuis longtemps que ce que le Vatican a publié n’était pas le vrai secret. Il est largement admis que le vrai texte est resté caché dans les mystérieuses archives secrètes du Vatican. Le miracle de Fatima a été officiellement reconnu comme un miracle par l’Église en 1930 et Lucia, qui était entrée dans les ordres, est décédée en 2005, emportant avec elle tous ses secrets.

Ces dernières années, un autre miracle s’est produit dans la ville de Medjugorje, située dans l'ouest de la Bosnie-Herzégovine, près de la frontière croate. En 1981, la Vierge Marie a commencé à apparaître à six enfants dans un champ près de l'église et leur a donné le don de guérir. Les enfants furent qualifiés « d’illuminés ». Des gens qui visitaient la région prétendaient voir la Vierge et être guéri par ces enfants. La liste de ceux qui auraient été miraculeusement guéris à Medjugorje est longue. Des personnes ont affirmé avoir été guéries d'un cancer, de fractures osseuses, d'une toxicomanie, de la sclérose en plaques, d'une paralysie et de nombreux autres maux après avoir visité le village. À ce jour, certains prétendent y rencontrer régulièrement la Vierge Marie, et les guérison se poursuivent. Nombre d'entre eux affluent ici à la recherche d'un miracle.

Cela fait partie des nombreux miracles supposés qui se sont produits au fil des ans, et des cas comme ceux-ci nous laissent nous demander ce qui se passe. Est-ce que tout cela est réel, et si oui, quelles forces sont derrière tout cela et pourquoi ? Quoi que l’on puisse en penser personnellement, ces miracles sont tous officiellement reconnus, du moins par l’Église, et ils suscitent certainement l’imagination, suggérant qu’il existe peut-être des choses extraordinaires donc nous n’avons pas connaissance dans ce monde.


Source

mysteriousuniverse.org

Apparition mariale - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet