Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Ce n'est pas tant d'être riche qui fait le bonheur, c'est de le devenir.
(Stendhal)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn morceau du navire de Saint Paul aurait été découvert


Les experts affirment avoir trouvé une preuve démontrant la véracité d’un récit du Nouveau Testament, impliquant Saint Paul.

Dans la Bible, le livre des Actes Apôtres affirme que le bateau de Saint-Paul a fait naufrage au large des côtes de Malte.

On dit que saint Paul voyageait avec l’apôtre de Jésus-Christ Luc en direction de Rome.

Saint Paul voulait se rendre au centre de l'empire romain pour lancer un appel à l’empereur lorsque leur navire s'échoua à la suite d’une tempête au cours de laquelle il fut brisé par les vagues.

La légende raconte que les marins désespérés parvinrent à survivre malgré les eaux agitées qui découpèrent littéralement les quatre ancres du navire.

Les explorateurs bibliques du BASE Institute ont affirmé avoir identifié l’une des ancres, et donc le lieu réel du naufrage de St Paul.

Le fondateur de BASE et spécialiste de la Bible, Bob Cornuke, s’est rendu à Malte où il affirme avoir retrouvé la fameuse ancre.

Il a dit que cette ancre date de façon vérifiable du premier siècle et que l'emplacement correspond à la description fournie dans les Actes des Apôtres.

Cornuke affirme que la baie de Saint-Thomas sur la côte sud-est de Malte est le lieu le plus probable du naufrage de Saint-Paul.

Sur son site Web, le BASE indique que la découverte de l’ancre est la cerise sur le gâteau. Il explique que les quatre ancres avaient précédemment été découvertes par quatre plongeurs dans les années 1960.

Cornuke précise qu'une seule des ancres a survécu puisque les plongeurs ne savaient pas ce qu'ils avaient découvert.

Deux d’entre elles ont été fondues pour devenir des ceintures de poids de plongée, la troisième a été perdue et la quatrième est en possession de la veuve d'un des plongeurs.

Il affirme que des études ont été effectuées par l'Université de Malte, qui ont confirmé son origine romaine.

« Cette seule ancre pourrait bien être le seul artefact mentionné dans le Nouveau Testament qui ait été récupéré et préservé à notre époque - près de deux mille ans après les faits », a déclaré Cornuke.

Le BASE prétend également que d’autres facteurs sur la baie de Saint-Thomas s’allient avec l’histoire de Saint-Paul.

La géographie de la région correspond aux descriptions d'une plage de sable mentionnée dans les Saintes Écritures.

Il y a également un grand récif en saillie qui correspond à la formulation biblique de « deux mers se rencontrent ».

La profondeur de l'eau correspond également à celle que l’on peut lire dans les Actes des Apôtres. De plus, c’est le long de ce littoral qui aurait été utilisé par des navires dans l’Antiquité.

Le livre des Actes des Apôtres (27:28) nous dit que l'eau avait 90 pieds de profondeur, ce qui, selon Cornuke, correspond exactement à l'endroit où les ancres ont été trouvées.

Cornuke a ajouté : « Tous ces facteurs, pris ensemble, démontrent de manière convaincante que non seulement la baie de Saint-Thomas, aujourd’hui, est le site exact du naufrage de Paul. »

« [Cela permet également] de confirmer que les quatre ancres récemment extraites de ces eaux soient celles mêmes mentionnées dans les Actes. »

« Comme pour toute affirmation historique, le mieux que nous puissions faire est d'examiner les preuves en termes de probabilité », a-t-il écrit.

« Mais les preuves concernant les ancres du naufrage de Paul sont presque écrasantes. »

Malte est traditionnellement liée à St Paul, et il a longtemps été théorisé que le naufrage des apôtres s’était produit à cette endroit-là.

De nombreuses études ont été menées au fil des ans dans le but de chercher des preuves du navire.

Une ancre d'une tonne, qui avait coulé au large de la baie de Salina, dans le nord-est de Malte, avait été trouvée il y a quelques temps.

Elle portait les inscriptions ISIS et SARAPIS, des noms de dieux égyptiens, qui indiquaient qu’elle provenait probablement du Moyen-Orient.

Saint Paul est l'une des figures centrales du christianisme et est une figure importante du début de la propagation du christianisme.

Après son naufrage, il a finalement réussi à rejoindre Rome mais est resté en résidence surveillée alors qu'il faisait face à un procès.

On pense qu'il est décédé entre 64 et 68 après JC.

Certains récits prétendent qu'il aurait été exécuté à Rome sous les ordres de l'empereur Néron.


Source

www.dailystar.co.uk

Secte / Religion - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet