Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

La distorsion de la forme sur le fond, voilà la vraie poésie !
(Jacques Ferron)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaDes Bigfoot observés dans des lacs et des rivières


Lorsque la question de Bigfoot fait surface, nous pensons presque toujours à de grandes créatures imposantes qui errent au cœur des forêts. Il existe toutefois un certain nombre de cas enregistrés dans lesquels des Bigfoot ont été vus nageant dans les eaux des lacs et des rivières.

Ils pourraient très bien être des nageurs assez expérimentés. La North American Wood Ape Conservancy a déclaré à ce propos : « La natation doit être examinée parallèlement à la démarche terrestre du singe, car elle apparaît comme un moyen de locomotion important dans toute l'aire de répartition de cette espèce en Amérique du Nord, en particulier sur la côte ouest. Des preuves indirectes, telles que des rapports faisant état de la présence de grands singes des bois sur de petites îles au large de la côte de la Colombie-Britannique, suggèrent qu'ils nagent. Les observations de singes dans les bois en train de nager l'ont confirmé. »

Lisa Shiel, qui a vécu des expériences personnelles avec le Bigfoot, a découvert une histoire du Bigfoot datant du 19e siècle. Elle raconte : « Dans les années 1830, un ‘enfant sauvage’ de quatre pieds de haut, flânant dans les environs - et nageant dans le lac, a été repéré aux alentours de Fish Lake, dans l'Indiana. En septembre 1967, un incident semblable se produisit. Un pêcheur jetait son filet dans le delta de la rivière Nooksack, dans l’État de Washington, quand il sentit que quelque chose tirait sur son filet. Un instant plus tard, quelque chose commença à traîner son filet en amont. Quand il a braqué sa lampe de poche sur le voleur, il a vu un hominidé poilu dans la rivière en train de tracterle filet. »

Un troisième cas nous provient des personnes qui gèrent le site Web, Today in Bigfoot History!. La voici: « Le campement de William Drexler donnait sur l’île de Phantom Ship. Il venait de terminer son petit-déjeuner saucisson et œufs et fumait sa pipe du matin tout en regardant vers le lac Crater. C'est à ce moment-là qu'il a remarqué quelque chose qui bougeait sur Phantom Ship Island. »

Phantom Ship Island est une petite île escarpée sur Crater Lake qui tire son nom de son apparence de « navire fantôme », particulièrement perceptible lorsque le brouillard flotte à basse altitude et est épais. L’histoire continue : « Drexler a sorti ses jumelles. Il lui fallut une minute ou deux avant de pouvoir obtenir une bonne vuede cette silhouette en mouvement. Drexler a aperçu un Bigfoot gris brunâtre, à l’évidence trempé, qui s’étendait sur des rochers au bord de l’eau. La créature se prélassait. Drexler observa la créature pendant un moment au soleil. Peu de temps après, le Bigfoot s’est levé de l’autre côté de l’île et Drexler l’a perdue de vue. »

Un des exemples les plus fascinants nous vient près de Ketchikan, en Alaska, au tournant des années soixante. C'était une histoire recueillie par l'enquêteur, John Green.

Un jeune garçon appelé Errol pêchait, un soir, avec son père, lorsque sa lampe de poche a éclairé quelque chose de terrifiant dans l’eau : c’était une grande créature humanoïde, mais visiblement pas humaine, qui le fixait intensément. Sans surprise, le garçon a crié à tue-tête et s'est enfui pour sauver sa vie. Un groupe d'hommes est arrivé en courant, juste à temps pour illuminer les eaux noires de leurs lampes de poche, et a été étonné de voir l'immense bête plonger dans l'eau et se mettre à nager « comme une grenouille », avant de disparaître, alors qu'elle plongeait dans les profondeurs. En quelques instants, il était parti - démontrant ses compétences de nageur puissant et rapide.

Il y a eu aussi des observations de Bigfoot semblables au Texas. Rob Riggs, qui a étudié en détails les rapports sur les créatures vivant dans le Big Thicket et ses environs, a raconté le cas particulièrement remarquable d'un Sasquatch aquatique :

« La maison de la famille John se trouve au bord des marais de la Trinity River, près de Dayton. Une nuit, il a entendu du bruit sur le porche où se tenait un enclos à lapins. Il enquêta juste à temps pour voir une grande forme sombre partir avec un lapin à la main. John suivit impulsivement l’assaillant, restant assez près pour entendre le couinement continu du lapin. »

John put approcher la créature et, c’est là qu’il assista à quelque chose d'extraordinaire, comme le révéla Riggs : « Debout sur la rive haute au clair de lune, il a été stupéfait de voir ce qui ressemblait à un énorme animal ressemblant à un singe. Celui-ci nageait de l'autre côté de la rivière. Il se mouvait facilement malgré le fort courant et ne lâchait jamais le lapin. »

En mars 2007, la famille « Goldie E. » a raconté avoir vu un Bigfoot nager autour de Trinidad, en Californie. Assez bizarrement, les créatures auraient été vues en train de nager aux côtés des lions de mer alors qu’elles se déplaçaient les eaux de Trinidad Head Rock à Flat Iron Rock.


Source

mysteriousuniverse.org

Cryptozoologie - - - CC-BY

Tags bigfoot

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet