Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.
(Winston Churchill)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLes terrifiantes prophéties de Newton sur la fin du monde


Sir Isaac Newton avait prédit la date de la fin du monde il y a plus de trois siècles, nous révèlent des documents qui ont refait surface. Si, ce scientifique reconnu a raison, il ne reste plus beaucoup de temps à l’humanité …

Sir Isaac était un mathématicien, physicien et astronome anglais, largement reconnu comme l'un des scientifiques les plus influents de tous les temps. Son livre « Philosophiae Naturalis Principia Mathematica », publié en 1687, a jeté les bases des lois du mouvement et de la gravitation universelle, qui auraient été inspirées par une pomme tombée d'un arbre. Cependant, il semblerait que Newton était aussi particulièrement religieux autant qu’il était un scientifique respecté.

Des papiers, découverts pour la première fois dans le coffre du pavillon du comte de Portsmouth en 1969, révèlent qu'il croyait que l'apocalypse se produirait exactement 1 260 ans après la fondation du Saint Empire romain germanique.

Dans une lettre de 1704, publiée à l'Université hébraïque de Jérusalem en 2007, on apprend que Newton a utilisé le Livre de Daniel de la Bible pour calculer la date de la fin du monde.

La note révèle un côté profondément spirituel pour un homme généralement considéré comme un rationaliste strict.

Il avait déclaré avec assurance dans les journaux de l’époque que la Bible prouvait que le monde se terminerait en 2060, ajoutant : « Il[le monde] finira peut-être plus tard, mais je ne vois aucune raison que cela se produise plus tôt. »

« Je ne mentionne pas ce moment pour affirmer quand notre monde prendra fin mais pour mettre fin aux conjectures téméraires d'hommes fantaisistes qui prédisent fréquemment le moment de la fin. »

« Ce faisant, ils discréditent les prophéties sacrées aussi souvent que leurs prédictions échouent. »

Les mots exacts du livre de Daniel qui ont inspiré sa prédiction ne sont pas clairs.

Cependant, il promet que la fin des temps verrait « la ruine des nations méchantes, la fin des pleurs et de tous les troubles, le retour des Juifs captifs et leur établissement dans un royaume florissant et éternel ».

Yemima Ben-Menahem, l'un des commissaires de l'exposition, a déclaré en 2007 : « Ces documents montrent un scientifique guidé par la ferveur religieuse, par le désir de voir les actions de Dieu dans le monde. »

Cependant, il semblerait que Newton ne soit pas l’unique personne à avoir faire des prédictions apocalyptiques.

Don Carlos Barrios a affirmé dans un épisode de la série « Decoding Baqtun » diffusée sur Amazon Prime qu'il avait lui aussi calculé une nouvelle date pour la fin du monde basée sur le fameux calendrier maya.

Il a déclaré en 2016 : « Nous avons ce que les Abuelos ont vu il y a des milliers d'années. »

« Le prochain cycle de 13 est un cycle lié à l’élément air, c’est une confirmation de l’existence de ces grands cycles. »

« De 2012 à 2016, il y a eu des complications (catastrophes naturelles) et à partir de 2026, elles seront pires encore si nous ne parvenons pas à nous stabiliser nous-même. »

« Le prochain cycle de 13 est un cycle lié à l'élément air et à l'éther. »

« Dans 26 ans, si l'humanité survit comme telle, il y aura un lien spécial qui unira tous les humains. »


Source

www.express.co.uk

Prophétie et 2012 - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet