Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.
(Winston Churchill)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaNostradamus aurait révélé la date de l’Apocalypse


Nostradamus aurait fait une « confession » sur la fin de notre monde, selon un auteur et historien qui a interprété les écrits de cet homme. Il s’est expliqué dans un documentaire diffusé en 2013.

Nostradamus était un astrologue, médecin et voyant français, surtout connu pour son livre « Les Prophéties », un recueil de 942 quatrains poétiques censés prédire des événements futurs. L’ouvrage fut publier il y a plus de 500 ans. Dans les années qui ont suivi la publication de ses prophéties, Nostradamus a attiré de nombreux partisans, qui lui attribuent avec exactitude la prévision de plusieurs événements mondiaux majeurs. Il aurait, entre autres, prédit le grand incendie de Londres, la Révolution française, l’arrivée au pouvoir de Napoléon, d’Adolf Hitler et de Donald Trump, les deux guerres mondiales, ainsi que les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki.

Cependant, il a peut-être aussi prédit la fin du monde.

Le documentaire « Nostradamus Decoded » diffusé sur Science Channel a affirmé que Nostradamus avoir fait référence à l’Armageddon dans la préface de son célèbre texte.

Le narrateur de ce reportage a déclaré en 2013 : « Bien qu'il ait vécu il y a cinq siècles, Nostradamus a affirmé qu'il pouvait voir longtemps dans le futur. »

« Malgré ses formulations vagues, ses prédictions indiquent la fin du monde. »

« La référence à l'année 3797 n'est pas codée dans les quatrains, mais est mentionnée dans la préface de son livre présentant ses prophéties et son sens littéral n'est pas un avertissement, mais une confession»

« 3797 pourrait être une référence céleste codée compte tenu de l'utilisation fréquente par Nostradamus de l'astrologie et de l'astronomie. »

L’historien John Hogue a ensuite étudié plus en détail le texte et comment cette possible fin du monde pourrait se passer.

Il a déclaré : « Une de ses prédictions puissantes et rares indique que le monde va se terminer dans environ 1 800 ans à partir de maintenant, lorsque le Soleil, dans une conflagration finale, dévorera la Terre, alors que Mars poursuivra son orbite en 3797. »

« L’augmentation du volume du Soleil est décrit de la même façon par Nostradamus [et par les scientifiques], sauf qu'un astronome dirait que cela se passera dans des milliards d'années. »

« Dans cette même prophétie, il décrit ensuite comment les races humaines vivront dans le Verseau pendant un certain temps tandis que ‘d'autres vivront dans le Cancer’. »

« Il me semble qu'il décrit un monde post-apocalyptique et qu'il indique que la race humaine colonisera des mondes autour des étoiles du Verseau et du Cancer. »

Cependant, Douglas Kibbee, professeur d'histoire française à l'Université de l'Illinois, explique qu'il existe une raison simple pour laquelle cette prophétie inquiétante n'est pas vraie.

« Lorsque Nostradamus dictait ses prophéties, il a dit qu'elles seraient valables à partir du jour où il a écrit sa préface, c’est-à-dire en 1555, jusqu'en 3797. En effet, il ne pouvait pas voir plus loin. »

« Cela ne veut pas dire que c’est la fin du monde. »

« Cela signifie simplement que c'était aussi loin qu'il pouvait voir. »

La plupart des sources académiques rejettent l'idée selon laquelle Nostradamus aurait posséder de véritables capacités prophétiques surnaturelles. Elles soutiennent que les associations établies entre les événements mondiaux et les quatrains de Nostradamus sont le résultat d'interprétations erronées.

Ces universitaires soutiennent que les prédictions de Nostradamus sont caractéristiquement vagues, ce qui signifie qu'elles pourraient s’appliquer à presque tout. Elles ne permettraient donc pas de déterminer si leur auteur avait, ou non, de véritables pouvoirs prophétiques.

Ils soulignent également que les traductions anglaises de ses quatrains sont presque toujours d'une qualité extrêmement médiocre. Elles sont basées sur des manuscrits ultérieurs, produites par des auteurs peu familiarisés avec le français du XVIe siècle.

Certains prétendent que ces traductions sont souvent délibérément mal traduites pour faire en sorte que les prophéties correspondent aux événements que le traducteur croyait supposés être prédits.


Source

www.express.co.uk

Prophétie et 2012 - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet