Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

On ne pourrait trouver mieux qu'un travail physique harassant comme dérivatif à un souci personnel. C'est un excellent antidote au repliement sur soi.
(​Ève Bélisle)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn astéroïde pourrait s’écraser sur Terre en 2032


En 2012, des milliers d’illuminés étaient persuadés que la Terre vivait ses derniers jours. Cela n’a pas eu lieu. Mais, dans près de 20 ans, ce sont les scientifiques qui tirent la sonnette d’alarme. En effet, il y aurait un risque non négligeable qu’un astéroïde frappe notre planète

L’Observatoire d’Astrophysique de Crimée et la NASA ont repéré, il y a quelques temps, un énorme astéroïde en train de se diriger tout droit sur notre Terre. D’après leurs estimations, plutôt inquiétantes, il y aurait une chance sur 63 000 pour que l’impact ait lieu. Des calculs scientifiques, prenant en compte la trajectoire et la vitesse de ce caillou d’une longueur de 410 mètres, ont permis d’avancer la date du 26 août 2032.

Concrètement, quelle serait les conséquences d’un tel impact ?

S’il viendrait à frapper la Terre, il provoquerait une force équivalente à 2 500 ogives nucléaires. Un tiers de la planète pourrait ainsi être réduit à néant (soit environ 260 000 km²) !

Heureusement, à l’heure actuelle, les scientifiques, qui la surveillent de très près, affirment qu’il était encore trop tôt pour analyser la trajectoire exacte de l’astéroïde. Dans les années à venir, on devrait en apprendre davantage …


Source

www.afrik.com

Science - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet