Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Je suis reconnaissant pour ce que je suis et ce que j’ ai. Mon action de grâce est perpétuelle.

(Henry David Thoreau)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaDe vives lumières rouges observées au Québec en 1996


Lors d’une journée d’automne de 1996, aux alentours de 19 heures, une mère et ses trois filles âgées d’une vingtaine d’années virent, à environ 50 mètres d’altitude, un OVNI de forme rectangulaire se mouvoir lentement dans le ciel, au-dessus de la ville de Mistassini, dans la province du Québec, au Canada.

La scène n’a duré que 5 à 7 minutes. Et pourtant, malgré ce court laps de temps, les témoins ont tous été impressionnés et quelque peu choqués par ce qui se déroulait juste en face d’eux. L’objet en question émettait de vives lumières rouges et se trouvait juste en face de la maison de nos observatrices.

Au bout de quelques minutes, le vaisseau, probablement d’origine extraterrestre, a commencé à émettre un puissant projecteur de lumière blanche qui provenait de sa partie inférieure. A partir de ce moment-là, il a commencé à bouger avant de disparaitre derrière la cime des arbres.

De nombreuses personnes auraient observé cet étrange manège. Et cette famille a décidé de livré son récit au GARPAN (Groupe d'Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés), un organisme canadien spécialisé dans l’étude de ce genre de phénomène inexpliqué …

Témoignage :

« Nous étions dans la salle à manger, proche de la table, pas nécessairement en train de manger mais on était proche de la table dans la cuisine. Soudain, ma jeune sœur ouvre la porte du patio elle dit« venez voir ici ! Il y aquelque chose dans le ciel et ce n’est pas un avion !

On était témoin, on voyait ça, en même temps c’étaitun peu inquiétantdans le sens où on ne pouvait pas vraiment sortir, on avait les enfants dans les bras.

On était en train de regarder ça,c’est immobile aucun son. Ça ne bouge pas, ça ne se déplace pas à gauche à droite, il y a juste les lumières qui bougent puis ça ne fait aucun son, zéro, rien !

Là, on voit c’est des … on ne voit pas vraiment la forme parce que c’est le soir, juste des lumières [qui bougent].C’est assez prochequand même, même pas au-dessus de la rivière, c’est plus vers nous qu’au-dessus de la rivière au-dessus. La distance, c’est difficile à dire parce qu’on ne sait pas précisément c’est où, mais on sait que c’est proche.

On dirait que c’est face à nous, c’est ce que j’ai toujours pensé. Que c’était face à nous parce que même si on ne voit pas l’intérieur, même si on ne voit pas de fenêtre, de porte… on voit une forme juste parce que leslumières clignotent.

Elles sont rouge comme un genre derouge opaque, un genre de rouge foncé, ce n’est pas comme des lumières de « breaks de char » [= de freins arrières de voiture], pas rouge clair, ça clignote mais c’est simultanément que ça part des deux bords. C’est comme uneffet miroir.

Ça part à l’intérieur du centre et ça disparaît en même temps dans les côtés, c’est ce qui me fait dire que c’est en face de nous, je ne sais pas si c’est parce que ces lumières ne fonctionnent pas comme nous ou si c’est notre perception qui les voient comme ça, je ne sais pas. Ça part du milieu, ça clignote puis ça s’en va vers les extrémités à gauche, à droite et en même temps ça continue de clignoter.

Après cela, quand cela a commencé à partir après qu’on ait fermé la porte à cause du froid puis la porte du patio s’est toute embuée, on est parti dans la chambre qui est à côté.

On revient, on ouvre à nouveau la porte du patio puis on s’aperçoit que c’est en train de s’éloigner,ça s’en allé en direction Est, vers le Nord-Estpuis ça traversait la rivière. Là il y a ungros spot qui s’est allumé, un gros spot blanc qui est allumé par en dessous. Non pas qu’on voyait la forme du spot en lui-même mais on a vu qu’il y avait unelumière blanche intensequi était allumée en dessous puis ça s’éloignait avec cette lumière allumée.

Est-ce qu’à ce moment-là le clignotement à continuer ?

Euh….. Oui le clignotement a continué.

Si je vous pose la question est ce que le spot blanc était en plein centre ou plus sur les côtés ?

Dans mon souvenir il était en plein centre quand j’ai vu que ça commencé à partir. C’était déjà en déplacement quand on est revenus à la porte patio, si c’était seulement un spot blanc on l’aurait quand même perçu, ça s’est en aller jusqu’à ce que ça disparaisse de notre vue.

Ça se déplacer en horizontale ou en oblique ?

À l’horizontale.

Ça ne prenait pas d’altitude ?

Euh… pas dans mon souvenir non.

Ça se déplacer à quel vitesse ?

Euh…pas tellement vite.

La durée de l’observation totale ?

Quand ça s’est produit, le temps qu’on regarde tout ça, surementcinq, six ou sept minutes. C’est embêtant, c’est dure à dire d’ailleurs, dans ces temps-là, il y avait eu d’autres personnes qui en avaient vu. C’était passé à la radio, on avait entendu ça aux nouvelles. Moi j’avais téléphoné à quelqu’un qui s’intéresse à ça, une personne au Québec qui s’occupe de ça, il y avait une certaine émission à un moment donnée là-dessus.

J’avais réussis à appeler cette personne parce que je me disais c’est important cette information, de la communiquer.

Je l’avais trouvé tellement sceptique j’étais là « ben oui mais si….. » comme si il ne me croyait pas et puis ce serait quoi mon intérêt de l’appeler et de lui conter ça. Ses questions je les trouvais pas comme les tiennes, tu veux en savoir le plus possible tu nous poses des questions pertinentes. Lui, je trouvais que ce n’était pas ça.

C’était quoi son genre de questions ?

Oh… c’était plus comme si il y avait un doute derrière sa question comme si je mentais, c’était comme si mon témoignage n’était pas réel. C’est un peu le contraire de ce que je m’attendais, j’ai été déçue de son approche.

On l’a conté, je ne me suis jamais cacher de le dire je ne sais pas si c’était pertinent de le conter souvent. Je trouve que c’est une information qui est bonne à savoir, il y en a qui se demande et qui se pose la question. Nous, on a vu ça, je ne l’ai pas inventé. Moi j’aimerais cela si quelqu’un voyait quelque chose qu’il me le raconte… »


Source

garpan.ca

O.V.N.I. - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un OVNI photographié lors de la mission Apollo 12

    O.V.N.I. - 24 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un OVNI photographié lors d’une tempête dans le Kent

    O.V.N.I. - 20 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • La sonde SOHO repère un OVNI jaillissant du soleil

    O.V.N.I. - 19 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...