Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le plaisir est rond comme la lune et en bout de course il se fait étoile filante.
(Marc Gendron)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterDerelys Perdue

Screenland Magazine, Public domain, fr.wikipedia.org


Derelys Perdue, née le et morte le , est une danseuse et actrice du cinéma muet. Elle fut populaire pendant les années 1920.

Enfance

Née soit dans l'Illinois, soit dans le Missouri, elle suivit les cours d'une école privée pour filles après le lycée.

Carrière

Elle commença sa carrière par la danse, qu'elle pratiquait depuis l'âge de 6 ans et qui lui permit de se faire connaître. Hollywood la remarqua une première fois dans un opéra, Attila and the Huns (avec Ramón Novarro dans le rôle d'Attila, Derelys Perdue y jouant un des Huns).

Elle fut ensuite danseuse dans un film de 1921 qui comptait Novarro dans sa distribution, A Small Town Idol. Le premier film où elle apparaît au générique date de 1923 et s'intitule Daytime Wives. Cette même année, elle est nommée aux WAMPAS Baby Stars. En 1922, elle aurait eu de très mauvaises relations avec Grace Darmond, avec qui elle partageait l'affiche de A Dangerous Adventure. Il fut dit plus tard que les deux femmes s'étaient battues pour de vrai dans plusieurs scènes, allant même jusqu'à presque s'arracher les cheveux.

Cela ne l'empêcha pas de contribuer à plusieurs autres films, dont The Last Man on Earth (1924). De 1928 à 1929, elle joua ensuite Mrs. Newlywed dans les Newlyweds, une série de courtes comédies. Néanmoins, sa carrière se mit à décliner assez rapidement. Son patron, futur père de Joseph Kennedy, insista pour qu'elle change son nom en Ann Perdue, choix qui lui paraissait plus raisonnable que Derelys. Elle lui intenta un procès qu'elle perdit, et sa carrière cinématographique prit fin en 1929 avec The Smiling Terror (1929), un serial à bas budget.

Tout au long de sa carrière, elle fut surtout remarquée pour son talent de danseuse. Elle alla même jusqu'à organiser les scènes de danse dans plusieurs films. Elle se produisit aussi seule ou en groupe dans de nombreux lieux de Los Angeles.

Vie personnelle

Ses aventures sentimentales lui valurent l'attention des journaux. Elle divorça de Louis M. Feldman en 1926, alors que depuis 1923 elle entretenait une liaison deux personnes à la fois, Craig Biddle, fils d'un millionnaire, et Gene Sarazen, un golfeur. En 1924, elle fit aussi une apparition à l'Ambassador Hotel aux bras de Swing Ricker, un journaliste. Derelys Perdue mourut à Los Angeles à l'âge de 87 ans.

Films

Titre Activités Genre
Le Dernier Homme sur terre Acteur [Hattie] Science-fiction

Sources


Publicité