Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.
(William Shakespeare)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterJoseph McMoneagle


Joseph McMoneagle (né le à Miami en Floride) est un sujet psi américain connu pour avoir participé à une étude de vision à distance conduite par les services secrets américains et le Stanford Research Institute dans le cadre du Stargate Project jusqu'au milieu des années 1990 concernant l’usage militaire de capacités paranormales.

Biographie

Après l'audition de 3000 personnes, 6 ont été retenues, dont McMoneagle qui reçut le nom de code de « voyant à distance 001 » dans l’unité de Fort Meade dans le Maryland.

Selon McMoneagle, la vision à distance, au-delà des limites du temps et de l'espace, est une réalité. Il déclare par exemple avoir vu à distance une centrale nucléaire chinoise, la crise iranienne des otages, les brigades rouges et avoir localisé le sous-marin soviétique de classe Typhoon en 1979, que des photos satellites de 1980 auraient confirmé. Selon McMoneagle ce programme de vision à distance a été interrompu par peur du ridicule en association avec les phénomènes psy et les risques pour une carrière professionnelle. Selon la CIA, le projet est interrompu parce que les résultats ne sont pas probants et se révèlent sans intérêt pour les services secrets.

Joseph McMoneagle est soutenu par Charles Tart et a reçu la Legion of Merit pour services civils rendus à l'armée.

Télévision

  • McMoneagle est apparu sur la chaine du National Geographic lors de l’épisode "Naked Science" avec Edwin May qui a testé la capacité de McMoneagle à voir des lieux à distance avec des « résultats mitigés ».
  • En 1994, McMoneagle est apparu sur le réseau ABC pour l’émission Put to the test
  • En 1995, McMoneagle a défendu le Stargate program dans une interview pour le Washington Post.
  • McMoneagle est le coauteur d’un épisode de la série télévisée de science-fiction Dead Zone dans lequel la vision à distance est utilisée pour retrouver Oussama ben Laden. L’épisode a d’abord été annulé à cause de quelques plaintes autour du sujet traité puis a finalement été diffusé quelques mois plus tard.

Critique

Selon le chercheur sceptique Brian Dunning : « La seule chose que j’ai trouvé impressionnante dans la démonstration de McMoneagle est la narration et le montage qui donne l’impression d’avoir affaire au phénomène paranormal le plus étonnant et miraculeux de l’histoire ».

Sources


Publicité