Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les défis : ils vous gardent jeunes.
(Elvis Presley)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterJohn List


John Emil List, né le à Bay City (Michigan) et mort le à Trenton (New Jersey), est un criminel américain.

Biographie

Le , ce vendeur en assurance rentre dans sa maison cossue de Westfield dans le New Jersey. Il tue sa femme par arme à feu dans la cuisine, puis sa mère à l'étage. Il attend que deux de ses enfants reviennent de l'école et les abat froidement. Puis il se prépare à manger et part assister au match de football de son dernier fils, qu'il tue également à leur retour à la maison. Mais contrairement aux autres, il s'acharne sur son corps, en tirant une dizaine de fois sur lui. Il dîne et se couche. Le lendemain, avant de quitter la maison, il baisse le thermostat et met en route de la musique sur magnétophone.

Il a si bien planifié les meurtres qu'il se passe près d'un mois avant que l'on constate qu'il y a un problème. C’est un voisin qui contacte la police. Échappant à la justice pendant près de 18 ans, John List se forge une nouvelle identité et se remarie avant d'être finalement appréhendé en Virginie le

Influences culturelles

En 1987, le réalisateur Joseph Ruben s'inspirera de John List pour son film Le Beau-père, avec Terry O'Quinn dans le rôle du beau-père tueur en série et Shelley Hack. Ce film aura une suite en 1989 toujours avec Terry O'Quinn, et un remake en 2009 avec Dylan Walsh dans le rôle-titre. Le scénariste Christopher McQuarrie s'inspire lui aussi de John List pour créer le personnage de Keyser Söze dans le film Usual Suspects.

Le téléfilm français réalisé par Christophe Lamotte — La Part du soupçon —, bien que partiellement inspiré de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, évoque singulièrement, en toile de fond, une forme de trame scénaristique rappelant conjointement le périple de John List.

Dans la série télévisée Prison Break le personnage de Theodore « T-Bag » Bagwell est inspiré de l'histoire de List. Il se fait arrêter de la même manière.

Sources


Publicité