Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Contrairement à ce que pensent les gens, l'écriture n'est pas un exutoire et ne permet pas d'aller mieux, à moins de la vivre comme une cure analytique.
(Françoise Chandernagor)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterDick Foran

Warner Bros, Public domain, fr.wikipedia.org


Dick Foran (parfois crédité Nick Foran) est un acteur américain, né John Nicholas Foran à Flemington (New Jersey, États-Unis) le , mort à Los Angeles — Quartier de Panorama City — (Californie, États-Unis) le .

Biographie

Au cinéma, Dick Foran participe à quatre-vingt neuf films américains (dont des westerns), notamment pour Warner Bros. et Universal Pictures, de 1934 à 1967. Un de ses rôles les plus connus est celui du Sergent Quincannon, dans Le Massacre de Fort Apache (1948) de John Ford, aux côtés de John Wayne (à noter qu'il retrouvera les deux hommes en 1963, avec un petit rôle dans La Taverne de l'Irlandais). Parmi ses autres partenaires au cinéma, citons Humphrey Bogart, James Cagney, Bette Davis, Irene Dunne et Errol Flynn.

À la télévision, entre 1950 et 1969, il collabore à deux téléfilms (en 1956 et 1966) et à soixante-quatre séries (notamment plusieurs séries-westerns).

Au théâtre, pour son unique apparition à Broadway (New York), Dick Foran joue dans la comédie musicale A Connecticut Yankee (en), en 1943-1944, avec Vera-Ellen.

Pour sa contribution à la télévision, une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

Films

Titre Activités Genre
La Main de la momie Acteur [Steve Banning] Horreur

Sources


Publicité