Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Souvent on oublie un bienfait parce que le bienfaiteur s'en souvient.
(Chrétien Guillaume Malesherbes)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterGeoffrey Hodson


Geoffrey Hodson (12 mars 1886 à Lincolnshire – 23 janvier 1983 à Auckland, en Nouvelle-Zélande) était un occultiste, théosophe, mystique et philosophe qui s'intéressait de près à l'ésotérisme, et officia pendant près de 70 ans à la Société théosophique. Il était originaire d'Angleterre.

Jeunesse

Hodson a fait ses études en Angleterre.

Selon Hodson, il a vécu ses premières expériences occultes quand il avait environ cinq ou six ans. Il a fait d’étranges rêves éveillées qui semblaient être lié au Kundalini (également appelé « serpent de feu »), l’énergie spirituelle en sommeil à la base de la colonne vertébrale qui peut être activée.

Il a servi dans l'armée britannique en tant qu'officier et commandant de char pendant la Première Guerre mondiale. Par la suite, il n’a cessé de militer contre la guerre et de promouvoir des idées pacifistes à travers ses enseignements et ses idées. Après sa démobilisation, il a épousé Mlle Jane Carter et il a rejoint le Secrétariat du YMCA.

Visions angéliques

C'est à cette époque qu'il a rencontré Mary De La Middleton. Cette dernière lui avait affirmé que son propre maître, le Maître Rakoczy, lui avait enseigné comment éveiller sa clairvoyance lorsque cela était nécessaire, de la concentrer à différents niveaux, et de projeter des énergies afin de guérir les autres.

C'est à cette époque que Geoffrey Hodson et sa femme ont voyagé à travers le Lancashire sur sa moto et son side-car en prenant des notes détaillées sur les différents types de fées et d'esprits de la nature. Alors qu’ils se trouvaient dans la vallée de Sheepscombe, lui et sa femme ont affirmé avoir étudié un royaume angélique. C’est là qu'il a reçu les enseignements d'un ange supérieur.

Il a écrit de nombreux livres sur ses recherches effectuées là-bas et sur les enseignements angéliques qui lui ont été donnés tout au long de sa vie. Hodson était l’une des nombreuses personnes (notamment avec Arthur Conan Doyle) à avoir été trompées par l’affaire des fées de Cottingley.

Voyages en Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande

En 1937, il a voyagé en Afrique du Sud afin d’accompagner M. et Mme Quail, des amis, et leur fille Ethelwynne, une artiste. Sous la direction de Hodson, elle a peint les illustrations pour son livre, The Kingdom of the Gods (« Le Royaume des Dieux », en français). Hodson s'est ensuite rendu en Australie pour être avec sa femme Jane, qui, depuis 1929, souffrait d'une paralysie progressive due à la sclérose en plaques. Elle mourut en 1962. Il fut président de la Blavatsky Lodge, tandis qu'une théosophe de Perth, Mlle Sandra Chase, prenait soin de sa femme. En 1940, il a été invité par la loge néo-zélandaise à visiter leurs principaux centres. Pendant son séjour, il a fondé et présidé la New Zealand Vegetarian Society. Il a également été élu président du Council of Combined Animal Welfare Organisations de Nouvelle-Zélande.

Inde et Amérique

Hodson a également été directeur des études de l'École de la sagesse au siège international de la Société théosophique dans le quartier d’Adyar, à Chennai en Inde, pendant quatre sessions, en 1953-54, puis en 1954-1955 et de nouveau en 1961. Hodson a également été conférencier invité à la Krotona School of Theosophy à Ojai, en Californie.

Travaux d’écrivain

Hodson est l'auteur de plus de 50 livres sur la spiritualité, dont beaucoup restent encore à imprimer. Il a écrit sur les pouvoirs psychiques, la théosophie, le spiritisme, le mysticisme, les fées, les anges, la méditation, la clairvoyance, la santé et la maladie.

Il a également écrit plus de deux cents articles et enregistré plusieurs conférences radiophoniques. En outre, il a parcouru le monde pour donner des conférences pour le compte de la Société Théosophique.

Il a reçu la médaille d'or Subba Row en 1954 pour ses contributions à la littérature théosophique.

Décès

Il a donné sa dernière conférence, le 4 mai 1982 au HPB Lodge d'Auckland, à l'âge de 96 ans. Huit mois plus tard, il est décédé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 23 janvier 1983.

Sources


Publicité