Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Si les singes savaient s’ennuyer, ils pourraient devenir des hommes.
(​Johann Wolfgang von Goethe)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterRoger de Lafforest


Roger Poumeau de Lafforest, né le dans le 7e arrondissement de Paris et mort le à Lasalle dans le Gard, est un journaliste et écrivain français. Il a reçu le prix Interallié en 1939.

Biographie

Roger Poumeau de Lafforest fait des études de droit et de lettres avant d'être tout à la fois influencé spirituellement par Jacques Maritain et politiquement par Charles Maurras, comme de nombreux jeunes issus de la droite (il est né au sein d'une famille de petite aristocratie) dans les années 1920. Il évolue ensuite dans le cercle de Jean Cocteau, mais également de Maurice Sachs et de Blaise Cendrars. Roger de Lafforest se tourne vers le journalisme (sous le pseudonyme entre autres de Monsieur de Saint-Elme) et l'écriture poétique avant d'entreprendre en un long voyage de plus d'une année en Amérique du Sud qui lui inspirera son premier roman Kala-Azar (1930).

Proche des milieux nationalistes et foncièrement anti-républicain, il collabore à la revue La Belle France, puis durant la Deuxième Guerre mondiale, au journal collaborationniste La Gerbe fondé par Alphonse de Chateaubriant.

Dans une seconde partie de sa vie, Roger de Lafforest se consacre à la parapsychologie, à la radiesthésie et à la magie, publiant des ouvrages dans ces domaines à partir de la fin des années 1960.

Sources


Publicité