Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire.
(Friedrich Nietzsche)

Événements - 30 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterWayne Lai

阿 B, CC BY-SA 2.0, www.wikidata.org


Wayne Lai Yiu-cheung (en chinois :黎耀祥; né le 4 mai 1964) est un acteur originaire de Hong Kong. Il est devenu l'un des acteurs de télévision les plus récompensés de Hong Kong après avoir joué dans la série dramatique à succès Rosy Business, diffusée sur TVB.

Diplômé du programme de formation des artistes de TVB, il fait ses débuts d'acteur en 1986, interprétant principalement des seconds rôles. Il a commencé à gagner en popularité pour son rôle de Zhu Bajie dans le drame fantastique Journey to the West en 1996. En 2008, il a remporté le prix du meilleur acteur pour un second rôle aux TVB Anniversary Awards pour son rôle dans The Gentle Crackdown II. Sa performance, dans le rôle de Chai Kau dans le drame Rosy Business, a été saluée par la critique et lui a valu le prix du meilleur acteur aux TVB Anniversary Awards. Lai a de nouveau remporté le prix du meilleur acteur pour avoir joué dans No Regrets (2010) et The Confidant (2012).

Carrière

Lai est né à Hong Kong et est le plus jeune de sa famille. Son père était pompier. Lorsque ce dernier a pris sa retraite, sa famille a déménagé au domaine Shun Lee de Kowloon.

Lai a commencé à travailler pour TVB en 1983 en tant que commis au service administratif. En 1985, il a démissionné de son poste et s'est inscrit au programme de formation d'artistes de TVB. Après avoir terminé le programme, il a rejoint TVB en tant qu'acteur. Il est apparu dans divers programmes éducatifs, dans lesquels il a joué des petits rôles. Il a fait ses débuts dans le docu-drame Price of A Green Card en 1986 (chinois : 綠卡何價). De 1986 à 1989, Lai a joué divers rôles et a fait des apparitions en tant que figurant dans plus de 50 séries dramatiques.

Lai a joué le rôle de Zhou Botong dans quatre adaptations télévisées de Jin Yong, dont Rage And Passion (1992), The Condor Heroes Return (1993), The Legend of the Condor Heroes (1994) et The Condor Heroes (1995).

Lai a gagné en popularité grâce à son rôle de Zhu Bajie dans le succès commercial Journey to the West. Après avoir joué dans Anti-Crime Squad en 1999, il a quitté TVB pour poursuivre sa carrière dans l'industrie cinématographique. Il est apparu dans les films Bio-Zombie (1998) et Happy Go Lucky (2003), avant d’apparaître dans quelques productions d’ATV.

En 2002, ne parvenant pas à vivre convenablement de ses projets cinématographiques, Lai est retourné à la TVB. Il a joué dans la série télévisée Greed Mask, dans laquelle Lai dépeint un homme transgenre.

Lai a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux TVB Anniversary Awards en 2008 pour son rôle dans The Gentle Crackdown II. En 2008, Lai a joué dans Pages of Treasuresen compagnie de Paul Chun. L’année 2009 a été décisive lorsque Lai a interprété le rôle de Chai Kau dans le drame Rosy Business, avec Sheren Tang. Sa performance a été acclamée par la critique. Chai Kau est devenu une icône de la culture pop à Hong Kong. Aux TVB Anniversary Awards de 2009, Lai a remporté le prix du meilleur acteur, et le prix de l’acteur le plus populaire de TVB.com.

En 2010, Lai a de nouveau remporté le prix du meilleur acteur aux TVB Anniversary Awards pour son rôle de Lau Sing dans le deuxième volet de Rosy Business, No Regrets, devenant ainsi le deuxième acteur à remporter plusieurs prix consécutifs dans cette catégorie après Gallen Lo qui a gagné ces prix en 1997 et 1998. Au fil des ans, Lai a continué de jouer le personnage de Lau Sing, rôle qu’il considère comme étant son préféré parmi tous les personnages qu'il a joué et le considère comme le plus représentative de son œuvre. Il a déclaré que No Regrets l'avait profondément affecté en raison de son thème patriotique et que la série était le meilleur drame sur lequel il avait travaillé. En 2011, Lai a joué dans le film policier Forensic Heroes III dans le rôle de Pro Sir. En 2012, Lai s’est glissé dans la peau de Li Lianying dans le drame The Confidant. Il a remporté le prix du meilleur acteur pour la troisième fois aux TVB Anniversary Awards en 2012.

En 2015, Lai a fait une apparition dans le film Master of Destiny puis dans Under the Veil. Il incarne Kung Siu San dans Lord of Shanghai, aux côtés d'Anthony Wong et de Kent Tong. Lai a ensuite joué dans la comédie Short End of the Stick, un film sur la vie des eunuques après la chute de la dynastie Qing. Lai a joué dans la sitcom Come Home Love: Dinner at 8. En 2016, il a incarné des jumeaux dans le troisième volet de la franchise Rosy Business, No Reserve. En 2020, Lai a joué dans le film d’action Death by Zero, dans lequel il interprétait un assassin.

Films

Titre Activités Genre
A Wicked Ghost III: The Possession Acteur [Leung Kam-chung] Horreur

Sources


Publicité