Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L’intelligence est, hélas ! toujours une énigme, mais pas plus que la bêtise...
(​Laurent Lemire)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterEdna Tichenor

Deanlaw, Public domain, upload.wikimedia.org


Edna Frances Tichenor (née 1er avril 1901 à Saint Paul, Minnesota – décédée le 19 novembre 1965 à Los Angeles, Californie) était une actrice de cinéma américaine. Elle est considérée comme une actrice majeure à l'ère du cinéma muet des années 1920.

Jeunesse

Tichenor est née à Saint Paul, Minnesota, de Ira C. et Hattie Tichenor (née Craig). En 1904, la famille a déménagé à Los Angeles, en Californie, où son père a travaillé comme rédacteur immobilier pour le Los Angeles Examiner, puis plus tard comme rédacteur financier du Salt Lake City Telegram dans l'Utah, avant de retourner à Los Angeles.

Tichenor a fréquenté les écoles primaires et secondaires de Los Angeles et était diplômé du Long Beach Polytechnic High School. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, elle a épousé le mécanicien automobile Robert J. Springer en 1919. Le couple a divorcé en 1930.

Carrière

Le premier rôle crédité connu de Tichenor était celui de Molly Norton dans le film dramatique La Marchande de rêves réalisé par Tod Browning en 1923, en compagnie de Priscilla Dean, Matt Moore et Anna May Wong. Il a été produit et distribué par Universal Pictures. La même année, elle est apparue dans deux autres films : le petit rôle de Dolly Baxter dans la comédie réalisée par Harry Beaumont The Gold Diggers (1923), et le rôle non crédité de Cleo dans le drame romantique Maytime (1923), réalisé par Louis J. Gasnier et mettant en vedette Clara Bow dans le premier rôle.

Au milieu des années 1920, Tichenor a commencé à jouer à l'écran un personnage de vampire quelque peu sinistre. Elle est ainsi apparue dans le rôle de The Painted Lady, dans le drame policier de Chester M. Franklin The Silent Accuser (1924), puis a décroché deux rôles dans des courts métrages de 1926 dans The Vamp. Tichenor est mieux connue pour ses rôles dans deux films de 1927 réalisés par Tod Browning : dans le drame policier The Show, elle joue le petit rôle d'Arachnida, une artiste de carnaval qui a le corps d'une araignée et la tête d'une femme. Dans le film d’horreur Browning London After Midnight, elle joue le rôle de Luna. La dernière copie connue de ce film a été détruite lors de l'incendie de la chambre forte de la MGM en 1965.

En tout, Tichenor est apparu dans environ douze films avant de se retirer. Sa dernière apparition connue au cinéma était un petit rôle dans le film mystérieux de Tod Browing en 1928, West of Zanzibar, avec Lon Chaney et Lionel Barrymore.

Vie personnelle et mort

Après son divorce d'avec Robert J. Springer en 1930, Tichenor est retournée vivre avec ses parents à Los Angeles. Elle a ensuite épousé Harry West. Tichenor est décédée en 1965 au Cedars-Sinai Medical Center d'une perforation de son caecum et d'un empoisonnement du sang avec une occlusion intestinale suite à une intervention chirurgicale pour retirer son utérus et ses ovaires, à l'âge de 64 ans. Elle a été incinérée et ses cendres ont été données à West.

Films

Titre Activités Genre
Londres après minuit Acteur [Luna] Horreur

Sources


Publicité