Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Les peuples, comme les métaux n'ont rien de brillant que les surfaces.
(Antoine de Rivarol)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterScott Kosar

GeeJo, CC BY 2.0, upload.wikimedia.org

  • Date de naissance : 1963
  • Nationalité : États-Unis
  • Activités : Scénariste
  • Personne

Scott Kosar est un scénariste et producteur américain, connu pour avoir travaillé sur des films tel que The Machinist et les remakes Massacre à la tronçonneuse et Amityville.

Biographie

Kosar écrit le scénario de The Machinist alors qu'il participe au programme de scénarisation d'études supérieures à la UCLA School of Theater, Film and Television. À sa sortie en 2004, le film est remarquer, notamment grâce à la perte de poids impressionnante de son acteur principal, Christian Bale, qui perd vingt-huit kilos pour son rôle. Le film est très bien reçu par la critique.

Durant le laps de temps nécessaire à la production de ce premier film, Kosar se retrouve attacher au projet du remake du film culte Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper. Intéresser par le scénario de The Machinist, Michael Bay, le producteur du remake, s'intéresse à Kosar et l'engage, sous la direction de Marcus Nispel. À sa sortie le 17 octobre 2003 en Amérique du Nord, Massacre à la tronçonneuse est un grand succès dans les 3018 salles de cinéma dans lequel il est diffuser. Malgré un total de 80 571 655 $ récoltés rien que dans son pays natal, l'œuvre est mal reçue par la critique, souffrant beaucoup de la comparaison avec le film original. Cependant, le film reçoit en 2004 le prix du meilleur film d'horreur aux Teen Choice Awards.

Fort de ce succès commercial, Kosar travaille une nouvelle fois avec la société de production de Michael Bay, Platinum Dunes, pour un nouveau remake : Amityville, cette fois-ci réalisé par Andrew Douglas. Une nouvelle fois, ce film est un succès commercial à sa sortie en 2005 avec 65 233 369 $ engrangés rien qu'aux États-Unis et plus de 108 047 131 $ mais déçoit la critique. En 2010, le scénariste écrit l'histoire du remake The Crazies réalisé par Breck Eisner puis devient producteur sur les séries télévisées Bates Motel et The Haunting of Hill House.

Films

Titre Activités Genre
The Crazies Scénariste Science-fiction

Sources


Publicité