Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
J’ai envie de suggérer l’hypothèse selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu’elles en ont.
(Pierre Desproges)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterTom Graeff

RoundSquare, Public domain, upload.wikimedia.org


Thomas Lockyear Graeff (12 septembre 1929 - 19 décembre 1970) était un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, monteur et directeur de photographie américain. Il est surtout connu pour avoir écrit, réalisé, produit et joué dans le film de série B L’Invasion martienne en 1959.

Jeunesse

Graeff est né à Ray, en Arizona, d'un père ingénieur et d'une mère au foyer. Quand il était tout petit, sa famille a déménagé à Los Angeles, où son frère est né. Adolescent, Graeff s'est inscrit au programme de théâtre de l'UCLA, où il a étudié la réalisation de films et le théâtre.

Carrière cinématographique

Le premier film de Graeff projeté publiquement était un court métrage de 20 minutes sur la vie de la fraternité Delta Chi intitulé Toast to Our Brother, avec Judith Ames (plus tard connue sous le nom de Rachel Ames), et le comédien Joe E. Brown (connu pour son rôle dans Certains l’aiment chaud), un ancien élève de l'UCLA. Le film a été tourné au Fox Village Theatre de Westwood Village alors que de Graeff effectuait sa dernière année à l'université. Le second film de Graeff était un film de recrutement de 16 minutes pour l’Orange Coast College à Costa Mesa, en Californie. L'histoire de l'Orange Coast College était racontée par Vincent Price, qui était un ami du conseiller de la faculté, et mettait en vedette un jeune acteur nommé Chuck Roberts (alias Charles Robert Kaltenthaler). Il a été tourné sur le campus au printemps 1954.

Graeff a commencé la production de son premier long métrage, The Noble Experiment, au cours de l'été 1954. Le tournage de cette comédie a duré un an et a eu lieu à Newport Beach, en Californie, en août 1955. Graeff interprétait le rôle principal au côté d’une reine de beauté locale. Le film n'a pas été bien accueilli par le public et n'a été diffusé qu'une seule fois, des années plus tard. À cette époque, Graeff a également produit un court métrage d'art, Island Sunrise, avec Chuck Roberts.

L’Invasion martienne

En 1956, Graeff a été embauché comme assistant de Roger Corman sur Not of This Earth. Il y a aussi joué un petit rôle. Une fois le tournage terminé, Graeff a décidé d'écrire son propre long métrage de science-fiction et de chercher des financements. Avec l’aide de l'acteur Gene Sterling, il a posté une annonce dans The Hollywood Reporter afin de trouver un maximum d'investisseurs. L'acteur britannique Bryan Pearson (nom de scène Bryan Grant) a répondu à l'annonce, et a versé 5 000 $ en échange du rôle du méchant, Thor, et du casting de sa femme Ursula Pearson dans un petit rôle.

Tourné entièrement à Hollywood à l'automne 1956 et à l'hiver 1957, le film à petit budget a connu plusieurs titres avant sa sortie par Warner Brothers en juin 1959. Bien que le film ait été rentable, Graeff et ses investisseurs n'ont pas vu la couleur de l’argent. Bryan Pearson a finalement poursuivi Graeff en justice pour récupérer son investissement initial.

Suite et décès

En 1959, Graeff a placé une annonce dans le Los Angeles Times affirmant qu’on devait désormais l’appeler Jésus-Christ II et que Dieu lui avait montré la vérité et l'amour. Une deuxième annonce est apparue le jour de Noël et énumérait plusieurs dates de ses sermons dans des églises locales. Cette annonce a été rapidement retirée. L'année suivante, Graeff a demandé que son nom soit légalement changé en Jésus-Christ II. Après l'opposition de la Christian Defence League, sa demande a été rejetée.

Après cet incident, Graeff a disparu d'Hollywood, fuyant vers la côte est. Il est retourné à Los Angeles en 1964 et a travaillé comme monteur sur le film à très petit budget de 1964 de David L. Hewitt, The Wizard of Mars. C'était son dernier générique de film. En 1968, Graeff a passé une annonce dans Variety, annonçant que son scénario, intitulé Orf, était à vendre pour la somme de 500 000 $. Après la parution de l'annonce, il a été publiquement fustigé par la chroniqueuse du LA Times Joyce Haber. Graeff insinuait qu'un certain nombre de personnes haut placé étaient attachées à son projet (dont Robert Wise et Carl Reiner).

Incapable de trouver du travail, Graeff a déménagé à La Mesa, en Californie, près de San Diego. Il s'est suicidé par intoxication au monoxyde de carbone dans son garage le 19 décembre 1970, à 41 ans.

Films

Titre Activités Genre
L'Invasion martienne Réalisateur, Scénariste, Photographe, Monteur, Compositeur, Producteur, Acteur Aventure

Publicité